reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

KIM’PARC, la solution de gestion de parc de Kimoce : une véritable opportunité pour les entreprises soumises à l’IAS IFRS

Solution multi-parcs & multi-sites, il permet la gestion des ressources matérielles et humaines aussi bien en interne que pour la gestion du parc externe. La gestion du cycle de vie des biens met à la disposition des entreprises soumises aux réglementations comptables IAS IFRS des nouveaux leviers de performance.

Kimoce, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de l’infrastructure, des équipements et des services clients, présente son produit KIM’PARC : l’outil central de gestion de toutes les ressources de l’entreprise et de tous les parcs clients, qui s’adresse tout particulièrement aux entreprises, administrations et collectivités, confrontés à la gestion d’équipements et de ressources, ainsi qu’à toutes les entreprises soumises aux nouvelles réglementations comptables IAS IFRS.

KIM’PARC disponible en full web répond aux besoins de facilité de déploiement et d’administration des applications. KIMOCE propose à l’entreprise une solution 100% web, avec toutes les nouvelles fonctionnalités possibles, notamment en terme de mobilité. Cette solution de gestion de l’infrastructure conçue pour apporter une maîtrise totale du parc de l’entreprise et connaître la disponibilité des ressources est un facteur essentiel de productivité et de qualité globale permettant de faire des économies substantielles d’exploitation et de maintenance.


KIM’PARC : le suivi de toutes les étapes du cycle de vie des ressources matérielles et humaines

Grâce à KIM’PARC, tous les acteurs qui maintiennent les équipements, infrastructures mais aussi les parcs clients, soit les services informatique, financier, généraux, SAV, technique et de maintenance, ont la possibilité de gérer tous les parcs avec une seule solution : informatique, bureautique, mobilier, immobilier, véhicule, machine outil, équipement… mais également les infrastructures complexes comme les réseaux satellites, carrefours à feux, espaces verts, réseaux d’eau et d’assainissement… en suivant chaque étape de leur cycle de vie, depuis leur acquisition jusqu’à la sortie du parc.

Le niveau de personnalisation de KIM’PARC permet de modéliser toute organisation, localisation, configuration, etc, offrant la possibilité à chaque service de gérer et de cloisonner les informations spécifiques qui relèvent de sa responsabilité. Ainsi, chaque gestionnaire gère son parc propre en partageant le référentiel commun. KIM’PARC intègre toutes les fonctions de suivi et d’historique des événements de mouvements ou d’intervention. La solution offre une gestion précise de tous les contrats (maintenance, entretien, location, financement, assurance…) et des aspects financiers en liaison avec les logiciels comptables de l’entreprise. En effet, à chaque type de ressources est associé sa description technique et administrative.

=> KIM’PARC permet de mettre en place le référentiel global de tous les biens et services communs aux collaborateurs & de tous les produits et services vendus aux clients externes.


KIM’PARC : la conjugaison des services financiers et du gestionnaire de parc

Kimoce se positionne comme le partenaire des entreprises soumises à la nouvelle réglementation européenne sur les normes comptables IAS IFRS (International Accounting Standard / International Financial Reporting Standard) applicables à la présentation des états financiers de toutes les sociétés cotées en bourse à l’occasion des comptes annuels de 2005 (au 31 décembre au plus tard), afin d’assurer la comparabilité de ces états financiers. L’objectif est de gérer les immobilisations selon ces nouvelles normes.

Une coopération entre les services financiers et opérationnels est indispensable. C’est ici que Kimoce intervient : KIM’PARC est capable de nomenclaturer de façon complète et de manière détaillée chaque bien et de mettre en liaison ces biens avec la gestion financière. C’est l’exemple de la norme IAS 14, dite de sectorisation, qui oblige à connaître précisément l’affectation de chaque bien. Ou bien de la norme IAS 16, où l’entreprise doit être capable de découper les actifs par composant (ex : le moteur d’une machine) et d’intégrer les prévisions de révisions.

Ainsi le lien avec un gestionnaire de parc devient essentiel, les services financiers et leurs outils ne peuvent traiter seuls les obligations IAS en matière de gestion des immobilisations. Rôle joué par KIM’PARC qui permet de mettre en place des interfaces permettant de traiter les fréquences des mises à jour et du reporting IAS IFRS. L’application KIM’PARC, qui s’adapte à tous les types de parcs de toutes sociétés, est capable dans la même base de gérer de façon opérationnelle tous les types d’actifs.

Ces nouvelles normes comptables permettront une vision économique et opérationnelle des actifs, des meilleurs tableaux de bord décisionnels et une refonte du système d’information avec une meilleure intégration des données, rendu possible en collaboration avec KIM’PARC.
Kim’Parc dispose par ailleurs de connecteurs vers des logiciels de gestion des immobilisations financières (ex : Abel).
Aujourd’hui, seul 35% des entreprises françaises ont mis en place une organisation spécifique pour le passage aux normes ! Kimoce a quant à lui passé le cap des normes IAS IFRS pour son exercice comptable 2003/2004.


Solutions complémentaires Kimoce

Kimoce propose également des solutions complémentaires à KIM’PARC :

KIM’Inventaire pour l’automatisation des inventaires d’actifs (saisie et traitement d’informations en condition de mobilité)

KIM’Plan pour la visualisation graphique des éléments (Autocad)

KIM’Immo permettant le rapprochement entre les éléments répertoriés de l’inventaire et les outils de gestion comptables afin d’éviter tout écart entre la réalité et le financier

KIM’Hotline pour le helpdesk

Pack KIMOCE intégrant KIM’PARC, solution globale de gestion des infrastructures et du service client : du budget aux interventions de maintenance préventive ou curative

Kim’PDA pour la mobilité



Tarifs et disponibilité

KIM’PARC est disponible à partir de 4 300 € HT pour une licence de 5 accès simultanés en édition PME-PMI.


A propos de Kimoce

Créée en 1991, Kimoce propose des solutions logicielles pour la gestion des infrastructures (IRP), des services, et de la relation clients (CRM), sous forme de packs et de modules métiers. Le concept KIMOCE consiste à placer le client au coeur des préoccupations des entreprises avec une intégration forte entre les activités de gestion des infrastructures (moyens de production et produits) et des services clients (externes et internes). Ainsi, la gamme de produits KIMOCE peut s’adresser à des services variés tels qu’informatique (parcs, help desk, hotline), clientèle ou consommateurs (assistance, réclamation), après vente, généraux (achat, stock, budget), qualité, techniques et de maintenance.


Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright