reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Wanted : Libération recherche 52 volontaires au départ - récompense de 40 000 euros minimum par tête

Rappel : après quatre jours de grève «extraordinaire», la direction du Journal Libération a accepté de transformer son «plan de sauvegarde de l'emploi» qui prévoyait la suppression de 15% de l'effectif (52,5 licenciements secs) en départs volontaires aidés. Mais ce conflit n'a pas fini de faire couler de l'encre.

En effet, selon l’Intersyndicale du quotidien « la direction a proposé 40 000 euros minimum d'indemnités, même pour les derniers arrivés dans l'entreprise, un mois de salaire par année d'ancienneté plafonnée à 25 ans et 15 000 euros d'indemnités complémentaires. Malgré tout, si le guichet départ ne fait pas le plein, il risque d'y avoir des licenciements secs. Les syndicats bataillent donc avec la direction pour qu'elle s'engage par écrit à ne pas procéder à des licenciements secs, mais n'obtiennent pas gain de cause. Pourtant, des entreprises comme "Le Monde" ou Carrefour ont signé de tels engagements. L'Intersyndicale se demande si ce refus de la direction de "Libération" ne signifie pas qu'une liste de gens à virer existe bel et bien dans leur tête. Or, un CE sur les externalisations se tient mardi 6, plus un rendez-vous sur le Fonds national pour l'emploi (FNE) pour les incitations à la pré-retraite des salariés âgés de 57 ans (il y en a 28 à Libé). Surtout, un conseil d'administration décisif a lieu mercredi 7 avec tous les actionnaires, et le même jour, un CE sur le projet de réorganisation de la rédaction. »

Et d’ajouter que « l'Intersyndicale réclame un engagement ferme et acté de la Direction sur zéro licenciements secs et demande à l'AG de lui renouveler son mandat pour décrocher ce document écrit de la direction, sinon Libération se donnera jeudi d'autres moyens pour l'obtenir".

Lire aussi : LA MISE EN PLACE DU NOUVEAU LIBERATION

HM - costkiller.net

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright