reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Réponse electronique aux appels d'offre des marchés publics : le greffe du tribunal de commerce de Paris publie les résultats de son enquête

Depuis le 1er janvier 2005, les entreprises peuvent répondre aux marchés publics sous forme électronique, et les collectivités territoriales sont contraintes d’accepter une candidature électronique. En outre, dans une perspective de soutien accru aux PME, le gouvernement a lancé une action de mobilisation positive qui vise à soutenir les petites et moyennes entreprises qui répondent aux marchés publics 1.
Le sondage réalisé en ligne par le greffe, lancé en juillet 2004, se donnait pour objectif de mieux connaître les opinions et les besoins des entreprises en matière de réponses aux marchés publics, et de recueillir leurs suggestions.

QUEL EST LE BILAN A L’ISSUE DE TROIS MOIS DE CONSULTATION ? QUI A REPONDU ?

Le fait le plus marquant à retenir : 63% des entreprises qui se sont exprimées emploient moins de 10 salariés. Les réponses aux marchés publics suscitent donc l’intérêt des dirigeants de petites structures qui y voient un moyen d’élargir leur activité.
47% des entreprises interrogées proposent des prestations de services divers tels que l’aménagement d’espaces de bureaux, décoration, solutions et logiciels informatiques, vente de fournitures et consommables aux entreprises. Les autres activités sont également très variées : 8% exercent dans la construction, 5% dans l’industrie manufacturière, 3% dans les transports, l’hôtellerie, l’industrie agro-alimentaire et les services aux particuliers.

SYNTHESE EN BREF
Les entreprises souhaitent davantage d’information, de simplification et d’accompagnement.
Information car les entreprises ne sont pas suffisamment informées des lancements d’appels d’offres. La constitution du dossier de candidature est rendu difficile par la complexité des formulaires et la dispersion des différents interlocuteurs qui ralentit la récupération des pièces justificatives.
Simplification des procédures pour gérer moins de papier, et pour répondre plus rapidement et plus facilement. Les dirigeants souhaitent que les administrations utilisent un langage plus clair, qu’elles suivent une procédure homogène et qu’elles utilisent des formats de documents facilement exploitables.
Accompagnement au travers d’outils interactifs tels que des sites Internet par exemple, gratuits ou à faible coût. Les entrepreneurs seraient également disposés à investir dans des formations pour répondre plus efficacement.
La dématérialisation suscite l’intérêt des entrepreneurs interrogés, qui y voient un gain de temps et d’argent. Ils pensent que les administrations doivent encourager la dématérialisation des marchés publics car cela leur permettra de recevoir davantage d’offres.

L'enquête du greffe du tribunal de commerce de Paris

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright