reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Open Wide confirme son expertise dans le monde de la santé en accompagnant le Syndicat Inter hospitalier de Bretagne dans la mise en œuvre d’un moteur de GED

Open Wide, Spin off du groupe Thalès spécialisée dans l’intégration de composants Open Source, facilite l’échange d’informations dans le cadre du dossier médical partagé, en intégrant un moteur de GED industriel architecturé autour de briques 100 % Open Source

Le SIB est un GIE spécialisé dans les prestations informatiques à destination des centres hospitaliers. Réunissant 145 Hôpitaux publics sur la région Grand Ouest, et une soixantaine d’établissements hospitaliers répartis sur l’ensemble du territoire, il assure des prestations hétérogènes telles que le développement de progiciels dans le domaine médical , l’externalisation du traitement administratif, le conseil en Systèmes d’Information Hospitaliers, ou encore l’infogérance et l’hébergement d’applications .

Pour répondre aux directives gouvernementales eu égard au dossier médical partagé, le SIB a développé un portail Internet / Extranet visant à faciliter la circulation d’informations entre les différents intervenants de la profession.

Pour ce faire, la mise en oeuvre d’un moteur de GED pouvant supporter de fortes montées en charge et intégrer le standard d’échanges ebXML quotidiennement utilisé dans l’industrie, s’est rapidement imposée comme une priorité incontournable.

Ce moteur devait également bénéficier d’une architecture ouverte lui permettant de s’interfacer aisément avec l’ensemble des applications proposées par le SIB, tout en respectant la norme IHE (Integrating the Healthcare Enterprise) et plus spécifiquement la norme d’échange sectorielle IHE XDS (Cross-Enterprise Document Sharing).

Fort de ces éléments, et après avoir consulté les principaux éditeurs du marché, le SIB sélectionne Open Wide en raison de son approche globale de la problématique. Dès lors, Open Wide a réalisé un moteur de GED avancé intégrant plusieurs composants Open Source, facilitant notamment:

-La gestion de fiches descriptives multiples

-La classification de documents

-La gestion des droits d'accès au niveau du document

-La gestion des utilisateurs et des groupes

-La synchronisation avec un annuaire existant

-La mise en œuvre de fonctionnalités d’indexation et de recherche

-La notification de publications

-La publication de documents et leur envoi par mail

-La circulation des documents (imagerie médicale, rapports médicaux)

-La mise en œuvre d’un workflow

-La gestion de la sécurité et la mise en œuvre de la signature électronique

-L’archivage électronique des documents et leur affichage sous les formats PDF et Word

-L’intégration de répertoires standardisés du monde médical

Développé en un temps record de 5 mois, ce projet, livré en février 2005, traduit à nouveau l’expertise d’Open Wide en matière de conception de solutions Open Source intégrant de fortes contraintes sectorielles.

Présente sur l’ensemble des phases du projet, la SSLL a démontré sa capacité à associer des briques industrielles éprouvées, et à assurer un transfert de compétences auprès des équipes techniques du SIB, lui permettant ainsi de conserver la maîtrise technologique de ce nouvel outil, et de l’intégrer aisément à ses différents environnements.

A propos d’Open Wide:

Open Wide, architecte et intégrateur de solutions Open Source, a été créée en septembre 2001 dans le sillage du groupe Thalès. La Société, dirigée par Patrick Benichou, PDG fondateur, construit sa stratégie technologique grâce à son CTO Pierre Ficheux, expert Linux et acteur majeur de l’Open Source depuis les années 90. Open Wide emploie une cinquantaine d’ingénieurs et est située à Paris et Lyon depuis sa création. Lyon a été retenu pour l’implantation de son centre de R&D. La société a acquis récemment la société Accelance msp spécialiste Internet de l’hébergement et de l’administration de systèmes Open Source. Parmi ses références, la société compte notamment Thalès, April Assurances, France Telecom, Audemat, la Mutuelle des motards, le ministère de l’équipement et des transports, ou le Crédit Agricole. www.openwide.fr

Source : Open Wide

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright