reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Renault étend son périmètre d’utilisation des solutions de maîtrise de ses dépenses d'Ariba

01-07-2005
Ariba, Inc. (code Nasdaq : ARBA), éditeur mondial de solutions de maîtrise des dépenses (SM - Spend Management), annonce que Renault, l’un des principaux constructeurs de voitures et de véhicules légers dans le monde, a conclu un accord destiné à étendre son utilisation des solutions de maîtrise des dépenses d’Ariba, parmi lesquelles la toute dernière version de la plate-forme technologique Ariba® Sourcing™.

Il y a trois ans, alors que l’entreprise était à la recherche d’un fournisseur de solutions disposant d’un important potentiel de développement et des capacités nécessaires pour soutenir ses activités, Renault a choisi les solutions d’Ariba initialement par l’intermédiaire de Covisint et de FreeMarkets (acquise par Ariba en 2004). Renault réalise depuis lors des économies significatives sur le coût des biens et services – directs et indirects – en France, en Espagne, en Roumanie, au Brésil et en Turquie.

Dave McCormick, Président d’Ariba, déclare : « Renault a parfaitement compris l’impact d’une gestion des dépenses efficace sur les résultats financiers d’une entreprise, en particulier lorsque le marché considéré est hautement concurrentiel. Il possède la bonne stratégie, les bons objectifs et les bonnes ressources humaines. Associés à la performance des solutions d’Ariba, ces éléments permettent d’aider une excellente équipe à atteindre des résultats exceptionnels.»

À propos de Renault

Renault est un constructeur automobile international ayant acquis une dimension mondiale par son Alliance avec Nissan et par l’acquisition du constructeur automobile roumain Dacia et du sud-coréen Samsung Motors. Renault poursuit une stratégie de croissance profitable et responsable en s’appuyant sur des gammes de véhicules et des services à la fois innovants et de qualité. Depuis près de 50 ans, Renault a fait de la sécurité un pilier de sa stratégie. Aujourd’hui, l’entreprise peut se prévaloir de la gamme de véhicules la plus sûre d’Europe – sept de ses modèles ont obtenu cinq étoiles aux crash tests Euro NCAP. Renault emploie 131 000 personnes à travers le monde entier. L’entreprise a commercialisé 2 490 000 véhicules en 2004, enregistrant un chiffre d’affaires de 40,7 milliards d’euros et un résultat net de 3,5 milliards d’euros.

A propos d’Ariba, Inc.

Leader des solutions de maîtrise des dépenses (ESM - Enterprise Spend Management), Ariba, Inc. aide les entreprises à développer et à intégrer la gestion des dépenses au cœur de leur activité, afin d’optimiser leurs résultats financiers. Ses logiciels d’ESM et ses services permettent aux entreprises de se concentrer réellement sur leurs dépenses et de mettre en place des processus en circuit fermé leur permettant d’accroître leur efficacité et de réduire durablement leurs coûts. Pour de plus amples informations : www.ariba.com.


Source : Ariba

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright