reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

EAI : HypoVereinsbank (HVB) Americas réduit ses coûts grâce à une nouvelle solution d'intégration

08 avril 2005

HVB AMERICAS DEPLOIE UN TABLEAU DE BORD OPERATIONNEL ET AMELIORE SES TRANSACTIONS AVEC SEEBEYOND

Une application composite réutilisant les systèmes existants grâce à une architecture SOA permet de viser un taux d'erreur zéro et d'atteindre rapidement le retour sur investissement

Paris, le 08 avril 2005 : SeeBeyond (Nasdaq : SBYN), éditeur de SeeBeyond ICAN, la première plate-forme au monde d'intégration d'applications composites, annonce que HypoVereinsbank (HVB) Americas a conduit avec succès le déploiement de son infrastructure d'intégration applicative avec SeeBeyond ICAN 5. En mettant en place un système STP (Straight Through Processing) sur les activités de marché de capitaux, la banque peut augmenter le volume des transactions, réduire ses coûts, apporter de la compétitivité et augmenter sa marge opérationnelle.

HVB Americas fait partie de la division Entreprises et Marchés de HVB, la deuxième banque allemande. La banque a soumis à SeeBeyond une problématique commune à bon nombre d'institutions financières sur ses activités de change (FX) et de marché monétaire ; les processus nécessitent de nombreuses interventions manuelles à la source d'erreurs de saisie, de trades inaboutis et de coûts excessifs en heures supplémentaires pour le back-office. Cette situation entraînait des coûts non négligeables.

Le taux d'erreurs engendré par les interventions manuelles : estimé à hauteur de 30% selon une étude interne : empêchait la banque d'accroître sa capacité de traitement des transactions et de fait limitait sa croissance. HVB Americas a identifié une stratégie STP comme une approche métier qui lui permettant d'étendre son business model. Elle s'est ensuite préoccupée d'identifier une solution technologique qui lui permettrait d'implémenter cette approche et qui permettrait également le suivi temps réel des transactions et une gestion automatisée des exceptions. Depuis la saisie des deals et l'exécution des trades en passant par le règlement/livraison, HVB voulait se doter d'un outil d'intégration de processus et d'automatisation qui supporterait, à terme, leur re-engineering.

« Avant toute chose, nous souhaitions apporter aux utilisateurs la possibilité de suivre en temps réel les processus spécifiques qui les concernent. C'est ce que l'on appelle aujourd'hui le BAM (Business Activity Monitoring, ou supervision des activités métiers) », explique David Dart, Directeur général et DSI de HVB Americas. « SeeBeyond a été le seul éditeur pour lequel notre vision semblait compréhensible : nous ne souhaitions pas un outil de supervision technique mais un suivi temps réel destinés aux utilisateurs fonctionnels. »

Après avoir évalué les offres d'intégration d'autres éditeurs, HVB Americas a d'abord choisi la plateforme SeeBeyond en raison de sa rapidité de mise oeuvre et de son plus faible coût total de possession (TCO). La banque a récemment étendu son utilisation de SeeBeyond en mettant à profit l'intelligence de la suite ICAN 5 pour développer des tableaux de bord temps réel reposant sur des applications composites pour la notification des exceptions et à la gestion des transactions. En cas d'erreur ou d'exception, l'application la détecte et alerte la personne la plus compétente pour y remédier, ce qui se traduit par des gains de temps et d'argent.

En outre, les capacités de réutilisation de services et d'orchestration disponibles dans l'architecture orientée services (SOA) dans la solution de SeeBeyond ont permis à la banque de réorganiser ses processus à partir de son environnement applicatif existant. A propos des capacités de Business Process Re-engineering, David Dart commente : « Avec ICAN 5, nous sommes désormais en mesure de mettre en place cette nouvelle génération d'applications consuites par les processus dotées d'interfaces utilisateur personnalisées, et ce pour un coût bien moindre qu'un développement interne ou que le recours à un progiciel du marché. La valeur du système d'information ne repose plus sur les progiciels mais sur les services que l'orchestration de ces applications peut apporter aux utilisateurs métiers. »

En utilisant SeeBeyond, le taux d'erreurs sur les transactions est proche de zéro pour un certain nombre des produits de la banque. Selon les estimations, le retour sur investissement de sa plate-forme d'intégration a été atteint en trois à six mois.

« HVB Americas a compris d'emblée que le choix de la bonne plate-forme d'intégration lui apporterait un avantage concurrentiel », souligne Larry Scott, Vice-président Global Financial Services de SeeBeyond. « La suite SeeBeyond ICAN 5 Suite lui a permis de déployer une infrastructure technologique stratégique qui permet et conduit le développement commercial en éliminant les interventions manuelles et en optimisant les opérations. »

A propos de SeeBeyond

En s'appuyant sur plus de 15 ans d'innovation et d'expériences de l'intégration des applications des plus grandes entreprises mondiales, SeeBeyond (Nasdaq : SBYN) offre la solution la plus complète adossée aux standards pour composer et déployer facilement des applications composites à partir des systèmes et des infrastructures en place. Au-delà de l'intégration, la suite Integrated Composite Application Network (ICAN) de SeeBeyond® permet aux entreprises d'améliorer significativement leurs activités à travers la réduction des coûts, l'augmentation de leurs parts de marché et l'amélioration du service client. SeeBeyond compte plus de 1880 clients à travers le monde tels que ABB, Air Liquide, Axa, Bausch & Lomb, BHP Billiton, BNP Paribas Equities, Carrefour, The Dial Corporation, DuPont, Florida Power & Light, Fluor Daniel, FNAC, Fujitsu, General Motors, Hewlett-Packard, le NHS, Pfizer, Samsung, la SNCF et Sprint.

source : Seebeyond

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright