reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Rachat de Siebel par Oracle : Licenciements ciblés en vue ?

Il y a quelques jours l'ensemble des membres du comité d'entreprise et les délégués syndicaux de Siebel ont reçu un courrier contenant une liste avec leurs noms et un code couleur : rouge, orange, vert. Ce document qui contient notamment le salaire, les indemnités légales et une colonne "transaction" laisse à penser que l'entreprise envisage un licenciement de tous les représentants du personnel, et ce, au moment même ou le rachat de Siebel par Oracle est examiné par la SEC aux Etats-Unis. C'est d'autant plus préoccupant qu'il y a quelques semaines les délégués syndicaux ont été approchés par la direction qui souhaitait leur proposer une "séparation". Compte-tenu du degré de détails de ce document, pourrait-il être ignoré des ressources humaines ?...

Le Comité d'Entreprise a demandé l'organisation d'une réunion extraordinaire le jeudi 10 novembre pour recueillir les explications de la direction sur la provenance et le contenu de ce document. Une fois de plus Siebel, le leader mondial de la Gestion de la Relation Client montre ses limites dans la gestion des relations sociales.

L'ensemble de chaque case du tableau a été rempli avec des chiffres précis. Aussi, la colonne relative à la négociation correspond à environ une enveloppe, pour chaque salarié, de la liste 25 fois le salaire mensuel.

Source : Branche des bureaux d'études - communiqué intersyndical CGT & FO

Addendum selon une autre source :

- Explication du code couleur de ce tableau nominatif par la DRH : le rouge est associé à suceptibles d'accepter une transaction, l'orange aux indécis et le vert pour les "indéboulonnables". En outre, le rouge correspond aussi aux 3 délégués syndicaux, l'orange à ceux qui s'étaient inscrits sur la liste de l'intersyndicale lors des dernières élections et le vert à ceux qui ne se trouvaient pas sur cette liste.

- Avant de recevoir ce courrier, tous les délégués syndicaux s'étaient vus proposer des transactions.

- La DRH de Siebel a plainte contre X en arguant que ce "document de travail" n'aurait jamais dû être publié.

- De mêmes trois délégués syndicaux auraient déposé des mains courantes en se réservant le droit d'attaquer la société pour divulgation d'information confidentielle.

Costkiller.net

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright