reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

L'outsourcing appliqué au marché du recrutement

L'Outsourcing, appliqué au recrutement a fait une apparition discrète sur le marché en France. Il suscite aujourd'hui de plus en plus d'intérêt et de questions.

Cette pratique consiste à confier à un tiers la réalisation de certaines parties du process recrutement. Les tâches ainsi externalisées pouvant être réalisées aussi bien dans les locaux du prestataire que dans ceux de l'entreprise par les équipes du prestataire. Ce n'est donc plus un ou des recrutements que l'on confie à un prestataire mais bien tout ou partie de la fonction recrutement.

L'étude, « Outsourcing & Recrutement » menée du 20 juin au 20 juillet 2005 par talentpeople, le spécialiste de l'Assistance en Gestion des Recrutements, permet d'une part de faire le point sur les tendances de ce marché émergent et d'autre part d'apporter une réponse aux questions les plus fréquemment posées.

Les principaux enseignements de l'étude :

1) 28 % des sociétés externalisant déjà une partie de leurs recrutements ont recours à une structure spécialisée en Outsourcing.

2) Sans surprise, la recherche de personnels hautement qualifiés pour des postes « pointus » est le premier motif de recours à un prestataire externe, suivi, et c'est nouveau, par le tri des candidatures (45%).

3) Le bénéfice majeur de l'Outsourcing cité par l'ensemble des entreprises est le gain de temps (50%) suivi par la possibilité de se recentrer sur son coeur de métier et la réduction des coûts.


L'édition 2005 complète de Outsourcing & Recrutement est disponible en téléchargement sur le site www.talentpeople.net

source : TALENTPEOPLE

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright