reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Dans le cadre de son implantation en France, Toyotomi (filiale Toyota) choisit Anael finance de Geac pour sa gestion comptable et financière

Garches, 16 décembre 2005. Dans le cadre de l’implantation d’une unité de production en France dédiée à la fabrication des pièces de rechange pour l’ensemble de ses modèles de voitures, Toyotomi Europe vient de se doter de la solution de gestion comptable et financière de Geac : Anael finance. Ce projet, guidé par des contraintes législatives fortes au niveau français, s’inscrit dans une perspective Groupe puisqu’il prend en compte la possibilité de produire des états de reporting aux normes imposées par le Siège Social Toyotomi Japon (filiale Toyota).

«Avec un effectif d’environ 120 salariés qui travaillera au sein de cette usine, nous souhaitions pouvoir disposer en France d’une solution de gestion qui tienne compte des contraintes qui nous sont imposées en matière législative et fiscale. Notre choix s’est donc opéré en faveur d’une solution française, disposant d’une infrastructure ‘tax oriented’, capable de traiter avec souplesse toutes les opérations liées à l’échange de biens et à la TVA, à la taxe professionnelle, mais aussi à l’établissement de la liasse fiscale», précise Monsieur Sadaune, Responsable ‘Comptabilité et Finance’ de Toyotomi Europe.

Rappelons qu’avec plus de 20 000 utilisateurs à son actif, Anael finance est aujourd’hui en France une référence en matière de gestion comptable et financière pour plus de 800 entreprises. Disposant d’une très grande richesse fonctionnelle (multisociété / établissement / devise / période / axe / langue / législation), elle est par ailleurs dotée d’outils internet de workflow qui lui assurent une parfaite maîtrise dans la diffusion des flux d’information à l’ensemble des acteurs concernés dans l’entreprise.

Multi plates-formes, elle fonctionnera ici en environnement iSeries et sera très rapidement interfacée avec l’ERP canadien dont le Siège Social est équipé (CMS), afin de permettre la production de rapports analytiques et de reporting conformes aux normes du Groupe.

A ce jour, seules les bibliothèques et les clés de déverrouillage ont été installées. Parallèlement, des interfaces sont en cours de développement concernant l’interfaçage avec l’ERP Groupe, les équipes projet devant dans la foulée procéder au paramétrage des différentes fonctionnalités de comptabilité générale et analytique.

Monsieur Sadaune conclut : «il nous reste à ce jour à saisir les données, celles-ci étant nouvelles et ne pouvant donc pas faire l’objet d’une reprise automatique. Puis, nous nous attaquerons à la construction de notre structure analytique, afin de répondre aux besoins requis par notre société mère.»


Enfin, d’ici fin janvier 2006, le déploiement des modules de gestion des états fiscaux, de gestion de TVA et d’échanges de biens, de gestion bancaire et des immobilisations, devrait être totalement finalisé.


A propos de Toyotomi Europe

Toyotomi Europe, filiale de Toyota, est une unité d’emboutissage destinée à produire des pièces de rechange exclusivement pour les modèles Toyota fabriqués en Europe. Elle complète les 2 usines du groupe, situées aux Etats-Unis et au Japon. Les pièces produites seront destinées au réseau de concessionnaires européens.

Le site de production sera opérationnel à l’automne 2006.

Source : Geac

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright