reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Virgin Express installe sur ses Boeing 737-300 des winglets économiseurs de kérosène

Virgin Express est la première compagnie aérienne au monde à acheter des winglets pour ses Boeing 737-300. La compagnie aérienne belge à bas tarifs a decidé d'effectuer cet important investissement parce que ces allongements verticaux des ailes diminuent sensiblement la consommation de kérosène. L'investissement de modernisation des ailes devrait être amorti, pour chaque avion, dans deux ans et demi environ. Outre une facture de carburant moins élevée, l'usure des moteurs, la production de gaz d'échappement et le bruit seront également diminués.

Les winglets viennent d'être installés sur le premier Boeing 737-300 (OO-VEX). Sabena Technics équipera, dans le courant 2006, trois autres appareils Virgin Express (OO-VEG, OO-VEH et OO-VEN) de ces allongeurs d'ailes économiseurs d'énergie.
Le commandant John Robertson, Directeur des Opérations de Virgin Express, déclare à ce propos: "Virgin Express est particulièrement fière d'être le premier client pour cette modernisation des appareils. Chez Virgin Express, nous sommes en permanence à la recherché de nouvelles méthodes pour améliorer le produit proposé au client tout en diminuant les coûts. Les winglets ne nous aideront pas seulement à rester concurrentiels dans une période où les prix du carburant ont connu une hausse énorme; ils sont en même temps la parfaite illustration de l'importance que Virgin Express accorde à la protection de l'environnement".

Toutes les promotions sans concessions

Troy Brekken, Directeur des ventes chez Aviation Partners Boeing, ajoute: "les caractéristiques aérodynamiques des winglets produisent un meilleur mouvement ascendant, en demandant moins de force de propulsion. Moins de puissance utilisée signifie moins d'usure des moteurs et donc, finalement, des coûts d'entretien moins élevés".

Bien que Virgin Express ait ces quatre avions en leasing chez GECAS, le transporteur low cost va lui-même acheter ces winglets. Des études ont en effet indiqué que l'investissement nécessaire à l'achat et à la pose de ces winglets sera amorti dans moins de trois ans. Une fois les winglets installés sur l'avion, c'est du carburant qui est économisé tandis que la longévité de l'appareil est améliorée.

Virgin Express propose des vols depuis Bruxelles-National vers Athènes, Barcelone, Berlin, Catania, Copenhague, Faro, Genève, Hambourg, Lisbonne, Madrid, Malaga, Milan-Orio al Serio, Munich, Murcia (Alicante-Sud), Nice, Palma de Mallorque, Rome, Toulon (S-Tropez) et Valence. La flotte du transporteur belge à bas tarif est de 10 Boeing 737.

Source : Virgin Express - Bruxelles-National, 23 .12.05

Complément d'infos sur les Winglets : www.aviationpartnersboeing.com

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright