reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Banque Populaire: Cristal, l’envers du décor : au coeur de l’été, des suppressions d’emplois annoncées

Cristal nous a été présenté à tous comme un projet d’entreprise fédérateur destinéà placer l’entreprise « sur les rails de ses futurs succès ». Un projet d’organisation, centré sur le client dont nous pourrons être fiers, afin de demeurer une « belle banque pérenne ». Au travers des décisions qui ont déjà été prises (généralisation du LSB, sous traitance des espèces,…) on se demandait tout de même comment la banque allait payer de tels investissements ou de tels coûts, en si peu de temps et sans dégrader le niveau de résultat.

On en sait désormais un peu plus puisque le Directeur Général a annoncé hier au Comité d’Entreprise la suppression de 150 à 200 emplois d’ici 3 ans. Se sont donc les salariés qui vont devoir payer par la suppression de leur emploi. Est-ce là la nouvelle trouvaille pour « avoir des collaborateurs fiers de leur banque » , intitulé de l’un des sept groupes de réflexion alibis du projet Cristal ? Certes, comme le dit le Directeur Général : il n’y aura pas de problème, les départs en retraite et les départs dits « naturels », associés aux simplifications de tâches permettront de faire ça en douceur. A voir. Et puis reste le problème de fond du niveau d’emploi.

La DG présentera un dossier approfondi lors d’un Comité d’Entreprise exceptionnel au mois de septembre prochain. Nous vous informerons bien entendu dès que possible. La CFDT pour sa part ne se laissera pas endormir par de belles formules toutes faites très en vogue au 6ème étage. Elle entend défendre les droits individuels et collectifs des salariés. Elle les appelle à la vigilance.

source : CFDT Section Banque Populaire Loire et Lyonnais

Articles connexes

Salaires & rémunérations Banque Populaire

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright