reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Equant propose à ses clients un outil exclusif d’analyse de leur TCO ("Total Cost of Ownership")

Abacus, outil de TCO développé par Equant, permet à ses clients de calculer les coûts de maintenance actuels de leur système d'information et de les comparer aux meilleures pratiques du secteur.

Equant filiale de France Télécom et leader dans le domaine des services mondiaux IP et données pour les sociétés multinationales, a développé Abacus, un outil exclusif d'analyse du TCO (" Total Cost of Ownership ", ou Coût Total de Possession), qui offre aux clients et prospects une analyse unique des coûts totaux de maintenance de leur SI (Système d'Information).

Abacus repose sur des données fournies par Gartner Inc qui a effectué des enquêtes auprès d'entreprises multinationales implantées dans le monde entier, sur leurs coûts de maintenance et les méthodes de gestion de leur système d'information (SI). Les résultats de cette étude servent de valeurs de référence dans Abacus, permettant ainsi aux sociétés de comparer les coûts de maintenance de leur SI aux moyennes du secteur dans différentes régions du monde.

Equant fournit à ses clients cet outil unique dans une série d'ateliers personnalisés, dans le monde entier, permettant aux participants de comparer leurs propres coûts aux moyennes de l'enquête de Gartner, d'étudier les meilleures pratiques de gestion et les moyens permettant d'améliorer les processus et de réduire les coûts. Les ateliers, dirigés par des consultants Equant, aident les participants à identifier les éléments de coûts évidents ou cachés comme les temps de réparation pour la maintenance, la gestion des réseaux, l'exploitation des LAN, l'amortissement, les mises à niveau, les pièces de rechange, la formation, l'administration, le service d'assistance et les durées d'immobilisation. Les données, protégées par un accord de confidentialité, sont saisies dans Abacus et quatre rapports sont émis avec des données de coûts détaillées et des comparaisons avec les chiffres de référence.

Gopi Gopinath, responsable des Produits & Solutions au sein d'Equant, commente : "Abacus est destiné à aider les clients à détecter des coûts de maintenance cachés, à identifier d'éventuelles faiblesses de leurs systèmes, à définir des possibilités d'économies et à engager des mesures de réduction des coûts et d'amélioration de la productivité. Nos clients se rendent compte que le coût total de propriété est un facteur décisif de leur position concurrentielle et réagissent très favorablement à la mise en oeuvre de notre outil analytique du TCO. C'est une autre méthode innovante qu'Equant a mise au point pour aider ses clients à gérer plus efficacement leur activité."


Abacus est la première des deux étapes du processus d'analyse du TCO proposé par Equant. Une fois que les clients ont établi le diagnostic relatif aux coûts de maintenance de leur SI, Equant peut, à leur demande, mettre à leur disposition des consultants pour affiner l'analyse de leur l'infrastructure et les processus en place et pour apporter des conseils permettant des améliorations possibles dans certains domaines. Il peut s'agir par exemple d'audits gratuits des équipements et composants pour l'ensemble des sites du client. Dans la plupart des cas, des économies significatives sont envisageables grâce aux services de maintenance sous-traités à Equant et grâce au fait que les équipes chargées du SI peuvent se concentrer sur l'activité principale de la société au lieu de maintenir l'infrastructure technique.

En début d'année, Equant a initialisé avec succès l'analyse du TCO avec sa solution phare
IP VPN et prévoit d'élargir ce service, grâce à Abacus, à d'autres produits et solutions dans les mois à venir.

Source : Equant

 

 

 

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright