reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Influe crée une filiale dédiée à l'optimisation de la supply chain

Influe Logistic Services (I.L.S.) se positionne comme un intermédiaire indépendant entre donneurs d'ordre et prestataires de logistique physique. Son rôle consiste à piloter l'exécution des flux entre industriels et distributeurs via les prestataires logistiques. Ce pilotage est réalisé grâce aux solutions applicatives de gestion des approvisionnements et aux outils E.D.I. développés par le groupe Influe.

Concrètement, Influe Logistic Services :
-centralise les flux d'informations logistiques des donneurs d'ordre et des prestataires,
-calcule un besoin optimisé
-organise les livraisons dans le respect du timing
-synchronise les opérations en fonction des contraintes de chacun
-trace les événements et émet un reporting interactif

Cette centralisation des flux permet à Influe Logistic Services (I.L.S.) de mutualiser ses prestations et ses moyens dans une optique de partage de services entre plusieurs clients. Elle pourra par exemple mettre en œuvre la G.P.A. multi-fournisseurs qui offre la possibilité à plusieurs industriels, de livrer un client commun dans le même camion en ayant au préalable calculer l'approvisionnement optimal, via la G.P.A. de chaque industriel.

L'externalisation du contrôle de l'exécution des opérations de la supply chain auprès d'un prestataire neutre et indépendant permet à l'industriel de :
-Gérer ses dépenses logistiques au plus près de ses besoins. La logistique se gère " on demand ", au même titre que l'informatique,
-Améliorer la flexibilité de son réseau sans remettre en cause les processus et le pilotage de la supply chain,
-Bénéficier de l'expertise conjointe d'un éditeur leader et pionnier dans le domaine de l'approvisionnement partagé et d'une équipe de logisticiens chevronnés, totalement dédiés au pilotage et à l'optimisation des flux. Ce qui permet à l'industriel de recentrer ses ressources internes sur son cœur de métier.
-Profiter à la fois d'une réduction des coûts (grâce à la mutualisation des ressources et moyens d'I.L.S.) et d'une augmentation de la qualité de service.

" La démarche qui consiste à dissocier la logistique physique de son pilotage permet de se focaliser sur l'optimisation des flux. Elle apporte aux industriels plus de transparence dans la gestion de la supply chain et limite les risques encourus. Si Influe Logistic Services observe un dysfonctionnement, elle mettra en oeuvre des solutions de back-up ", souligne Bruno Bourgeon, Directeur des Services chez I.L.S..

Bruno Bourgeon, 53 ans, rejoint le Groupe Influe pour prendre la direction des services de la nouvelle filiale : Influe Logistic Services (I.L.S.). Il a fait la plus grande partie de sa carrière dans l'industrie au sein du groupe Masterfoods. D'abord responsable de l'organisation de la production, puis contrôleur de gestion, il accède au poste de Directeur supply chain France, fonction qu'il occupera durant une dizaine d'années. Bruno Bourgeon était depuis deux ans Directeur Général de Groupeco, commissionnaire en transport, racheté récemment.

" Bruno Bourgeon est un ami de longue date, que je suis heureux de retrouver. Nous avons ensemble lancé les premiers pilotes G.P.A. il y a une quinzaine d'années. Nous partageons la même vision quant à l'évolution de la supply chain. Son expertise et les moyens que nous mettons à sa disposition lui permettront de réaliser ce projet que nous avons mûrit depuis de nombreuses années : l'externalisation de l'optimisation logistique. Fidèle en cela à notre stratégie qui est d'apporter aux industriels comme aux distributeurs une meilleure qualité dans la gestion de leurs approvisionnements.", indique Maël Barraud, Président d'Influe.

Source : Influe

 

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright