reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

C2A et Lexmark inventent le D.I.L (Diagnostic Impression Lexmark / C2A)

C2A Informatique, intégrateur de solutions informatiques (240 salariés, 20 millions d’euros de CA) qui compte parmi les leaders du middle - market renforce depuis deux ans son partenariat avec Lexmark France (Lexmark International a un chiffre d’affaires de 4,8 milliards de dollars et est présent dans 150 pays dans le monde). Ensemble, les deux entreprises ont mis au point le D.I.L.® ou Diagnostic Impression Lexmark / C2A.

Le saviez-vous ? Le coût des impressions peut représenter de 1 à 3 % des revenus annuels d’une entreprise. Et pourtant la gestion des parcs d’imprimantes, de faxes, de toners et de scanners est encore souvent faite de manière aléatoire. Or, les responsables des entreprises sont unanimes. La gestion des parcs d’impression devrait pouvoir bénéficier, tout comme les autres entités de l’entreprise, d’une stratégie d’optimisation à long terme.

Le D.I.L.® a été créé pour cela : permettre à une entreprise d’avoir une vision d’ensemble de sa solution d’impression. Lexmark et C2A ont choisi de bâtir, autour d’un constat et d’une analyse, les évolutions des parcs de leurs clients pour le plus grand bénéfice de ceux - ci. Plus besoin de le renouveler machine par machine, l’évolution des parcs est inscrite dans un processus évolutif maîtrisé et bénéficiant, en plus, d’un interlocuteur unique.

Concrètement, le D.I.L.® c’est

La visite d’un ingénieur - conseil C2A qui va analyser l’ensemble des parcs d’imprimantes, de faxes, de toners et de scanners de son client, comprendre les contraintes de l’impression, analyser le processus documentaire, et proposer ensuite une solution sur mesure.

Le diagnostic mené permettra à l‘entreprise d’apprécier la volumétrie de son parc, ses coûts et volumes d’impression par site, par département, de connaître tous les interlocuteurs éditiques et de mesurer les flux documentaires.

Viendra ensuite le temps des solutions avec comme objectifs l’optimisation de l’impression et la diminution des coûts via des solutions matériels ou logiciels. La mise en place d’une charte d’impression est aussi l’une des solutions possibles.

Le D.I.L.® est gratuit. Si l’entreprise souhaite une expertise encore plus pointue, elle peut bénéficier de l’offre de conseil Lexmark niveau 1.

Enfin, précisons que le D.I.L.® demande trois heures d’investissement à un chef d’entreprise mais comme il lui permet d’avoir un diagnostic et des solutions à moyen et long terme de son parc d’impression, l’investissement est très vite rentabilisé… Pour Lexmark, c’est aussi l’occasion de rassembler l’ensemble des populations commerciales et techniques de C2A, de les former et de les sensibiliser aux dernières nouveautés produits et aux attentes de leurs clients en matière de gestion d’impression de parc. Le tout, dans une ambiance conviviale et positive.

Source : Lexmark

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright