reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Plus de 200 chefs d’entreprises et prestataires mobilisés sur la question des logiciels libres à Lyon

La conférence-débat organisée par l’association Lyon Infocité et le Syntec Informatique, avec le soutien du Grand Lyon, de l'ENE, l’Adira, Rhône-Alpes Numérique et de Thésame mercredi 25 février à la Villa Créatis à Lyon, a réunit plus de 200 chefs d’entreprises, prestataires de services autour de la question des « logiciels libres : passage obligé ou choix stratégique ? ».

« C’est la première fois que le sujet est abordé à Lyon, et pour une première, la réussite est au rendez-vous puisque cette manifestation a obtenu le soutien de Monsieur Pierre Alain Muet, adjoint au Maire de Lyon, Vice président de la communauté urbaine de Lyon, chargé du développement économique et des relations internationales. Dans son discours d’ouverture, Monsieur Muet a souligné l’importance des logiciels libres pour les collectivités locales et l’intérêt de la ville de Lyon qui a déjà fait développer son site Internet avec des logiciels libres » précise Julien Villedieu, Directeur de Lyon Infocité.

La conférence-débat s’est déroulée en deux temps. Avec tout d’abord l’annonce rassurante du Syntec Informatique sur la tendance du secteur de l’informatique jusqu’en 2007. Selon Gérard Claverie, Vice-Président du Syntec Informatique, la croissance devrait, en effet, reprendre à l’horizon 2004, sans oublier l’importance que peut avoir la hausse des investissements des entreprises traditionnelles dans ce domaine, vecteur principal de compétitivité et d’innovation.

Dans un second temps, les participants ont pu assister à des retours d’expériences de collectivités et d’entreprises en matière de logiciels libres. Le sujet du régime juridique des logiciels libres a également été évoqué et a largement fait débat auprès des spectateurs.

« Aujourd’hui les freins à l’égard des logiciels libres s’effacent et l'engouement des entreprises et des administrations se confirme malgré les quelques incertitudes juridiques qui doivent encore être levées. Le Logiciel Libre gagne maintenant la bureautique incontournable dans les logiciels d'infrastructures. Pour preuve : le déploiement de 20 000 PC au Ministère de l'Intérieur en logiciels de bureautique libres Open Office que nous accompagnons, mais aussi des projets à venir dans la banque, la grande distribution et dans de grandes sociétés de services » ajoute Jean François Donikian, fondateur et dirigeant de StarXpert, et Président du Club des Logiciels Libres de Lyon Infocité.

Cette conférence exceptionnelle autour de plusieurs témoignages et de retours d’expériences a été un fort succès pour l’association Lyon Infocité qui prévoit de continuer sur cette thématique dans les mois prochains en proposant aux entreprises des ateliers de démonstrations sur l’utilisation des logiciels libres en entreprise.

Source : infocite

 

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright