reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Entrée en application de la TVA européenne sur les services électroniques extra-communautaires

C’est aujourd’hui qu’entre en vigueur la directive européenne sur la TVA associée aux téléchargements et services électroniques vendus aux Européens par des entreprises extra-communautaires. Avant cette mesure une entreprise américaine par exemple qui commercialisait des logiciels via téléchargement aux européens n’était redevable d’aucune TVA vis à vis de l’administration fiscale du pays d’appartenance du client, pas plus d’ailleurs qu’à l'Etat américain qui n’a toujours pas légiféré en la matière. A partir du 1 er juillet 2003, chaque vendeur américain devra identifier le pays d'origine de son client et reverser à ce pays la TVA en application.

Cette mesure fiscale concerne les transactions commerciales comme le téléchargement de titres musicaux, de vidéos, de logiciels mais aussi les services en-ligne tels que les jeux de casino, l’e-learning ou encore l’hébergement et l’exploitation de sites Web.

Il est à craindre pour le client final européen que les vendeurs hors UE répercutent cette taxe sur le prix de vente. En contrepartie, les entreprises européennes vendant un service électronique à des clients extra-communautaires n’auront plus à s’acquitter de la TVA dans leur pays d’origine.

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright