reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Valeo propose une solution innovante pour améliorer la performance et la fiabilité des batteries et des systèmes électriques

Valeo propose une innovation majeure dans l’optimisation des performances des batteries ainsi que la fiabilité des réseaux électriques, tant en 14 Volts pour les véhicules actuels qu’en 42 Volts pour la prochaine génération d’automobiles. Le nouveau boîtier de Gestion et de Déconnexion de Batterie (Battery Management & Disconnect Unit) possède une très large gamme d'applications véhicules et apporte de nombreux avantages aux constructeurs automobiles et aux utilisateurs :

• Fiabilité véhicule améliorée.
• Sécurité accrue pour les occupants.
• Durée de vie de la batterie optimisée.

La Gestion de l’Énergie Électrique (EEM) est un des cinq Domaines* qui constituent le fondement de la stratégie marketing et technologique de l'entreprise. EEM se concentre sur la recherche et le développement de technologies qui amélioreront dans l’avenir les flux d’énergie électrique dans les véhicules pour plus de fiabilité et de disponibilité. Grâce à l’organisation EEM, les meilleurs experts de Valeo se donnent les moyens de créer des produits répondant aux futurs besoins du marché mondial de l’automobile. Le boîtier de gestion et de déconnexion de batterie (Battery Management & Disconnect Unit) en fait partie. Commentant le marché potentiel de ce produit innovant, Thierry Morin, Président du Directoire de Valeo, a déclaré : «Les usagers sont en droit d’exiger un niveau élevé de sécurité et de fiabilité pour leur véhicule, quelles que soient les conditions de conduite. Ce nouveau boîtier de Valeo ne fournit pas seulement une précieuse fonction de protection en cas d’accident - la déconnexion automatique de la batterie - elle optimise aussi la durée de vie de la batterie et réduit les risques de panne. D’après les organismes de dépannage et de secours, la panne de batterie est une source importante d’incidents pour les usagers ; elle peut être évitée par l’installation d’un boîtier de gestion et de déconnexion de batterie de Valeo ». Ce boîtier est un bloc de contrôle électronique autonome monté en série sur le câble positif de la batterie. Le système électronique breveté qui équipe ce boîtier permet de surveiller l’état de charge et de la batterie ainsi que d’établir un diagnostic, optimisant ainsi sa durée de vie et ses performances. Au cœur de ce boîtier se trouve un microcontrôleur programmable contenant les algorithmes correspondants nécessaires au contrôle de l’état de charge ou de décharge de la batterie installée. Il est ainsi possible de s’assurer que la batterie est dans un état de charge optimal. Les décharges ou la consommation au repos, sont contrôlées ce qui contribue largement à l’amélioration de la fiabilité et de l’intégrité du système électrique. Dans le cas d’un accident grave qui déclencherait le système airbag du véhicule, le danger potentiel dû aux dommages du système électrique se trouve minimisé. Un signal émis vers le boîtier par le détecteur d’accident embarqué déconnecte automatiquement la batterie en moins de cinq millisecondes, et prévient ainsi tout risque de court-circuit dans un circuit électrique. La fonction de déconnexion de l’unité assure la protection automatique du réseau électrique du véhicule en cas de fausse manœuvre telle qu’une tentative de démarrage avec inversion des pôles de la batterie.

Outre cette fonction intégrée, un autre aspect est particulièrement intéressant pour les usagers et les constructeurs automobiles : la possibilité de déconnexion manuelle de la batterie. Elle protège la batterie d’une consommation au repos durant de longues périodes d’immobilisation du véhicule. De même, durant la phase de livraison, qu’il s’agisse d’une expédition à l’étranger ou d’un stationnement de longue durée, cette déconnexion empêche la décharge de la batterie. Les démarrages sont garantis, et la durée de vie batterie se trouve prolongée. La conception et le développement du boîtier de gestion et de déconnexion de batterie ont été optimisés grâce à la coopération transversale des différentes Branches de Valeo. Les ingénieurs ont introduit dans le programme tout un ensemble de technologies avancées de Valeo.

Source : Valeo

 

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright