reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

10 à 15 % d’économies de carburant en ville grâce au système Stop & Start de PSA Peugeot Citroën

07.09.04 - Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, a présenté le système « Stop & Start » en présence de Serge Lepeltier, Ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, et de Patrick Devedjian, Ministre Délégué à l’Industrie. Le « Stop & Start » permet l’arrêt et le redémarrage instantanés du moteur dans toutes les situations où la voiture est immobile « moteur tournant » (feux rouges, trafic congestionné etc.). La Citroën C3 1.4i 16V Stop & Start , commercialisée début novembre 2004, sera la première voiture de grande diffusion à bénéficier de cette innovation. Celle-ci sera associée à une autre technologie de pointe déjà commercialisée sur C3, la boîte de vitesses robotisée SensoDrive.

Le système « Stop & Start » sera ensuite progressivement décliné sur d’autres véhicules des gammes Citroën et Peugeot. Les gains de consommation du système Stop & Start sont de 10 % en usage urbain, 6% en cycle mixte normalisé et peuvent atteindre 15% lorsque la circulation est dense. Les émissions de CO2 sont diminuées d’autant. Ce gain contribue à la réduction des émissions de gaz à effet de serre considérée par PSA Peugeot Citroën comme le défi majeur pour l’environnement. Les démarrages moteurs successifs n’entraînent pas de surconsommation, ils permettent au contraire un gain de consommation et apportent un supplément d’agrément de conduite. Le système « Stop & Start » contribue également à améliorer la qualité de vie en ville, l’automobiliste et l’environnement urbain bénéficient en effet d’un silence total des véhicules dans les nombreuses phases où ceux-ci sont à l’arrêt.

Le système « Stop & Start » s’inscrit dans la stratégie de PSA Peugeot Citroën qui vise à développer de nouvelles technologies pour lutter contre l’effet de serre en réduisant les consommations de carburant et les émissions de CO2 de ses véhicules tout en améliorant leur agrément d’utilisation. Ainsi, le groupe a déjà vendu plus de 500 000 véhicules émettant moins de 120 g de CO2 par km et compte en commercialiser au total 1,7 million d’ici 2006. Cette performance est le résultat de la politique active menée par le groupe pour poursuivre le développement des moteurs diesel HDi et lancer des innovations comme les boîtes de vitesse pilotées. PSA Peugeot Citroën poursuit ainsi le déploiement de sa politique « d’une technologie utile pour tous » apportant à la fois un bénéfice au client et un avantage à la collectivité. C’est une approche pragmatique qui propose systématiquement des solutions présentant le meilleur rapport coût/efficacité possible et disponibles rapidement.

Source : PSA

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright