reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

CHOC PETROLIER : LA FRANCE DOIT MISER SUR TOUTES LES ENERGIES RENOUVELABLES COMME L'EOLIEN

20.10.04 - A l’occasion d’une interview donnée au magazine spécialisé Plein Soleil, le Ministre délégué à l’industrie a marqué son enthousiasme à l’égard de l’énergie éolienne, ce dont se félicite le Syndicat des énergies renouvelables, mais fait preuve d’un plus grand scepticisme à l’égard du développement de l’électricité photovoltaïque. Au moment où la flambée des prix du pétrole semble destinée à se prolonger, le SER souligne l’importance de développer l’ensemble des formes de production d’énergie de sources renouvelables. Il rappelle que selon le rapport du BOSTON CONSULTING GROUP commandé par le SER et publié en juin dernier, une stabilisation des prix du baril aux alentours de 50 dollars pourrait conduire à une augmentation des prix européens de l’électricité de l’ordre de 30 à 40 % (soit de 1 à 1,5 centimes d’euros par kWh).

Dans un tel contexte, la production d’électricité à partir de toutes les sources d’énergie renouvelables, est une compétence dont la France doit se saisir d’urgence en ne laissant en friche aucune filière. Malgré le développement actuel d’une grande industrie photovoltaïque mondiale, la France semble ne pas vouloir miser sur cette filière.

Le SER rappelle néanmoins que la première capitalisation mondiale, GENERAL ELECTRIC, avec la compagnie pétrolière BP ou le groupe japonais SHARP investissent aujourd’hui massivement pour acquérir les premières places de ce marché. Ces sociétés procèdent d’ailleurs aujourd’hui à d’importants investissements en Europe pour la construction d’usines de fabrication ou de centres de recherche, qui sont localisés en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne. La France compte sur son sol un constructeur (PHOTOWATT), situé environ au 10ème rang mondial, et quelques installateurs importants de systèmes photovoltaïques, dont TOTALENERGIE et APEX BP SOLAR.

Source : SER

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright