reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

WSTORE réduit de 50 % ses frais financiers et Tech Data triple sa part de marché chez WSTORE grâce à CLEARING FINANCE

05.07.04 - WStore, leader dans la vente de produits informatiques aux Entreprises sur internet, et Tech Data, premier grossiste français de matériel informatique, ont inventé un nouveau modèle financier entre grossistes et revendeurs informatiques grâce au logiciel Clearing Finance d’I-COM Software.

Témoignages de Pascal Murciano, directeur financier de TechData et de Patrice Laureau, président-directeur général de WStore.
_______________________________

Patrice Laureau, vous êtes PDG de WStore. Pourquoi avoir fait appel au logiciel Clearing Finance ?

Patrice Laureau : La gestion financière des distributeurs est un véritable casse-tête. Dans un métier à faible marge, on ne peut financer toute la croissance avec des fonds propres et la solution apportée par les Factors (« les sociétés d’affacturage », NDLR) est onéreuse et lourde à gérer au quotidien, en particulier sur les ventes aux PME . On est donc confronté tous les jours aux questions d’encours chez les fournisseurs ; alors que dans le même temps, notre portefeuille client de 15 000 PME est solvable, assuré et paye bien. C’est une vraie contradiction !

WStore cherchait une solution pour résoudre cette quadrature du cercle et l’a trouvée avec Clearing Finance.
Oui, WStore cherchait une solution qui lui permette de payer ses factures d’achat à TechData avec ses propres factures de vente ; en quelque sorte, pour utiliser son fournisseur comme une société d’affacturage, avec les coûts et la duplication des taches en moins, en particulier les rapprochements comptables et les relances clients.

Cette solution, WStore l’a trouvée chez I-COM Software avec Clearing Finance : Clearing Finance est une solution qui nous permet d’importer les factures des grossistes sous une forme dématérialisée, de rapprocher nos factures ventes et nos factures d’achat, d’émettre en fonction de règles de gestion des bordereaux de cession et de gérer automatiquement les écritures comptables dans nos systèmes et dans celui de TechData, bref d’automatiser toute la chaîne financement avec notre fournisseur.

Aujourd’hui, grâce à Clearing Finance, WStore a baissé ses coûts tout en améliorant la qualité du service rendu à ses clients ! Nos clients ont été livrés plus rapidement, WStore a divisé par 2 son Besoin en Fonds de Roulement, ses frais financiers & ses commissions factor (ses commissions aux sociétés d’affacturage, NDLR).


Pascal Murciano, vous êtes directeur financier de TechData France. Pourquoi avoir accepté de « tester » la solution Clearing Finance ?

Pascal Murciano : Le marché informatique est réputé risqué. En conséquence de quoi, les encours dont le revendeur a besoin doivent être garantis, soit par un assureur-crédit, soit par toute forme de garantie pourvu que celle-ci soit très solide.
TechData cherchait un moyen pour augmenter ses ventes tout en maintenant un risque client faible. Il l’a trouvé avec Clearing Finance, logiciel spécialement conçu pour le marché de la distribution informatique.

La solution Clearing Finance répond aux contraintes de notre métier :
- elle apporte une garantie « en dur » à TechData, qui s’appuie sur la solvabilité du client final du revendeur pour fixer l’encours.
- elle est « transparente » pour le client final : Techdata n’intervient pas dans la relation avec le client final ;
- elle est économique car il n’y a pas d’intermédiaire et l’ensemble des process est automatisé depuis la facture jusqu’aux écritures comptables.

Clearing Finance nous a permis de dématérialiser à 100 % les échanges de factures et de documents contractuels avec WStore. Ce logiciel assure le rapprochement des factures, la gestion des paiements des clients de WStore, la mobilisation des créances avec, en outre, toutes les garanties que cela suppose.
Grâce à Clearing finance, WStore a pu acheter chez nous sans être contraint par sa limite d’encours disponible. Notre part de marché chez WStore a fortement augmenté en 6 mois.


Quel est le principe de fonctionnement de Clearing Finance ?

Pascal Murciano : la solution Clearing Finance permet de traiter de façon automatisée et industrielle tous les flux d’informations nécessaires à ces mécanismes financiers.

Cela permet de simplifier un processus manuel lourd et coûteux, en créant une chaîne électronique ininterrompue de documents juridiques (commandes, factures, bordereaux) et d’écritures comptables.


Votre verdict ?

Patrice Laureau : Au delà de la fluidité des transactions, Tech Data et son partenaire WStore ont réussi à modifier fondamentalement le modèle financier de la relation entre un grossiste et un revendeur. Sans Clearing Finance, chacun d’entre nous aurait continué à supporter les freins et les coûts d’une relation financière « classique ».

__________________________________


L’ANVAR récompense Clearing Factory et Clearing Finance.
La commission d’attribution des aides de l’Anvar a accordé une aide financière pour saluer le caractère doublement innovant de la solution Clearing Factory et en particulier du module Clearing Finance. L’ANVAR a ainsi récompensé les efforts de recherche et développement d’I-COM Software.

La plate-forme collaborative Clearing Factory permet à tous les acteurs intervenant autour du processus de vente (acheteurs, vendeurs, logisticiens, transporteurs, assureurs-crédit…) d’échanger des informations et de les enrichir en temps réel. Ce module offre la possibilité de communiquer autour des factures et de tout document nécessaire à son traitement, règlement ou financement : bon de livraison, agrément de l’assureur-crédit, facture du logisticien…

Source: I-com
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright