reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Timing entend délocaliser au Maroc une partie de son centre d’appels opérant pour SFR

Lundi 23 août 2004, une centaine de salariés de la société Timing, sous-traitant de l'opérateur de téléphonie SFR, ont manifesté devant le siège de Vivendi à Paris pour protester contre la délocalisation des activités de leur centre d'appels de Montrouge (banlieue sud de Paris) qui entraînerait selon eux la suppression de 210 emplois.

b2s (Business support services) maison mère de Timing qui réalise 10% de son chiffre d'affaires avec le groupe SFR a démenti ces chiffres en précisant que « plus de 60 % des 280 équivalents temps plein de sa filiale resteront en France et que cette réorganisation est la conséquence de la fin programmée d'une activité de vente par correspondance qui s'éteint d'une part, et par l'arrêt volontaire des services de nuit et des dimanche d'autre part. Ce projet de réorganisation se déroule sur plus de 16 mois »

Rappelons que b2s a anticipé une délocalisation nearshore de son activité en créant en février 2004 un centre d’appels d’une capacité potentielle de 300 positions au Maroc. Installé dans la Tour Atlas en plein cœur de Casablanca, ce nouveau centre emprunte une double liaison sécurisée filaire / satellite transportant de la voix sur IP, interconnecté au réseau virtuel du groupe b2s. La première tranche opérationnelle démarrée en mai 2004 comporte 150 postes de travail équipés pour 3 nouveaux clients.

Un membre de la fédération CGT-PTT cité par le quotidien Libération propose de « Rattacher les salariés des entreprises de sous-traitance à la convention collective du donneur d'ordres… pour arrêter cette stratégie à triple détente de dégradation des conditions de travail : au sein de l'entreprise, chez ses sous-traitants, dans les sites où elle délocalise.»


Rappel sur b2s : « Société créée en 1996, b2s accompagne les entreprises dans l’optimisation de la gestion de contacts à distance avec leurs clients ou leurs prospects. b2s, implanté à Gennevilliers (92), Pau (64), Valenciennes (59), Montrouge (92), Maisons-Alfort (94), Boulogne-Billancourt (92), Le Mans (72), Chalon-sur-Saône (71), Strasbourg (67), Tonbridge (Kent) est désormais présent à Casablanca (Maroc) Spécialiste des centres de contacts multimédia, b2s gère des comptes clients tels que France Télécom, M6 Home Shopping, Total, Cegetel, Orange, BNP, Aviva, Neuf Telecom et le Crédit Lyonnais. b2s réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros. »

Source : costkiller.net

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright