reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
 
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
Impôts Taxes fiscalitéMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Definition :Easyjet

easyJet est détenue en majorité par ses fondateurs, la famille Haji-Ioannou. Stelios Haji-Ioannou contrôle également d'autres sociétés du Groupe easyJet, comme easyInternetCafe, easyCar.com, easyMoney et easyValue. Il n'existe aucune « participation croisée » entre easyJet et les autres sociétés d'easyGroup, mais simplement certains accords de « marketing croisé ».

Le siège de la société se trouve à easyLand, immeuble peint aux couleurs de la flotte, orange vif, attenant à la piste principale de l'aéroport de Luton. Dans un secteur où les sièges sociaux sont généralement considérés comme le symbole absolu du prestige, ce bâtiment incarne véritablement la volonté d'économie prônée par easyJet.

le concept

easyJet comprime les coûts en éliminant les dépenses inutiles et les « chichis » qui caractérisent les compagnies aériennes « traditionnelles ». Cette politique se traduit de différentes manières :

  • Utilisation de l'Internet pour réduire les coûts de distribution. easyJet a été l'une des premières compagnies aériennes à saisir l'opportunité de l'Internet, en vendant les sièges à bord de ses vols pour la première fois en ligne, en avril 1998. Désormais, ce sont près de 95 % de tous les sièges à bord qui se vendent sur le Net, faisant ainsi d'easyJet l'un des plus importants détaillants européens sur Internet.
  • Optimisation du capital immobilisé. Les appareils d'easyJet volent bien plus que ceux des compagnies aériennes classiques, d'où l'optimisation du coût unitaire de chaque avion.
  • Voyage sans billet. Les passagers reçoivent un message électronique de confirmation, mentionnant la référence de réservation, lorsqu'ils réservent en ligne. Les coûts d'émission, de distribution, de traitement et de contrôle de plusieurs millions de billets par an sont ainsi éliminés.
  • Pas de repas gratuit. Tout le monde plaisante sur les repas servis par les compagnies aériennes - alors, pourquoi en servir si les gens n'en veulent pas ? La suppression des repas gratuits à bord réduit les coûts, la gestion inutile, et permet de réduire le temps de rotation de chaque appareil au sol. C'est aussi un facteur important de différenciation entre easyJet et les autres compagnies aériennes, et le reflet sans équivoque de notre approche économique. Les passagers peuvent acheter de la nourriture à bord et, ironiquement, nous avons remporté des prix pour la qualité de notre service de restauration ! Le concept d'un « modèle de service simplifié » se reflète également dans la volonté d'éliminer d'autres services non indispensables, lourds à gérer et coûteux, tels que l'attribution des sièges, les vols en correspondance ou le transport de fret.
  • Utilisation aéroportuaire efficace. easyJet est basée dans les principaux aéroports d'Europe, mais gagne en efficacité par ses temps d'escale réduits et ses accords progressifs avec les aéroports sur les taxes d'atterrissage. En réduisant les temps d'escale à 30 minutes, voire moins, easyJet peut effectuer des rotations supplémentaires sur les destinations très fréquentées, optimisant ainsi le taux d'utilisation des appareils.
  • Gestion sans papier. Depuis son lancement, easyJet a simplifié ses méthodes de travail en adoptant le principe du bureau sans papier. La gestion et l'administration de la société s'effectuent entièrement sur informatique, et les systèmes sont accessibles par serveurs protégés, de n'importe quel point du monde, d'où une flexibilité considérable dans le fonctionnement de la société.

opérations

easyJet opère actuellement depuis ses bases au Royaume-Uni et en Europe continentale. Entreprise véritablement européenne, easyJet est l'une des premières à avoir mis à profit les réformes offertes par le marché unique de l'aviation européenne.

culture d'entreprise

easyJet favorise une culture d'entreprise décontractée à l'organigramme le plus plat possible, qui élimine les échelons hiérarchiques inutiles. L'ensemble du personnel de bureau est encouragé à s'habiller de manière informelle. Les cravates sont bannies – sauf pour les pilotes ! Le télétravail et l'assistance expresse en ligne sont des caractéristiques spécifiques d'easyJet depuis le début des opérations.

source : Easyjet.com - autres définitions

easyJet lance la première liaison à bas cout entre Marrakech et Madrid

easyJet gagne le prix Qualiweb/Stratégies du meilleur service client on line de la catégorie tourisme/transports

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright