reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
 
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
Impôts Taxes fiscalitéMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Definition :Banque Mondiale

 

La Banque mondiale est née en juillet 1944 sous le nom de Banque internationale pour la Reconstruction et le Développement. Elle visait principalement à aider à la reconstruction du Japon et de l’Europe au sortir de la Seconde Guerre mondiale. Ensuite, la reconstruction effectuée, le groupe Banque mondiale s’est attaché à accélérer la croissance dans les pays en voie de développement. Mais, face à l’échec des politiques d’ajustement structurel et l’appauvrissement des populations dans ces pays, le groupe Banque mondiale a alors placé la lutte contre la pauvreté et contre les inégalités au centre de ses politiques de développement.

Concrètement, le groupe Banque mondiale est composé de cinq institutions qui visent à appuyer financièrement et techniquement la mise en place de projets de développement. Les trois principales institutions sont la Banque internationale pour la Reconstruction et l’Association internationale pour le Développement qui octroient des dons ou des prêts à taux concessionnels aux pays les moins avancés. Il y a aussi la SFI, la Société financière internationale, qui finance les entreprises privées.

Outre son rôle de banquier et de conseiller, la Banque mondiale poursuit des recherches et met en place des programmes de développement, soit directement ou soit indirectement via des ONG. Les implications en matière de développement ont lieu dans des domaines très variés tels que la microfinance, le problème d’éducation, l’accès à l’eau potable, les réformes administratives, la lutte contre le sida.

Toutefois, les actions de la Banque mondiale ont parfois suscité des critiques, notamment de la part des pays bénéficiaires qui sont parfois peu disposés à adopter les mesures, par exemple de bonne gouvernance, qui sont attachées à l’obtention d’un prêt. Les ONG reprochent à la Banque mondiale de ne pas lutter efficacement contre la pauvreté et de négliger les impacts sociaux et environnementaux des projets. Les alter mondialistes, quant à eux, reprochent à la Banque mondiale d’adopter le consensus de Washington et d’adopter, en fait, des mesures trop libérales et davantage servir aux intérêts des pays développés plutôt qu’aux intérêts de la population locale.

Enfin, la Banque mondiale s’est vue reprocher de fermer les yeux contre des actions douteuses de la part des gouvernements en proie à la corruption des pays bénéficiaires de ces aides et de ces prêts à taux concessionnels.

source : ECO DICO BNP Paribas - lewebpedagogique.com

Autres définitions

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright