reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Salaire professeur certifié et professeur de lycée professionnel


A chaque échelon correspond un indice (nombre de « points »). En multipliant l'indice par la valeur du point, on obtient le montant de la rémunération principale.

Cette rémunération principale augmente périodiquement au fur et à mesure que vous gravissez les échelons à l'intérieur d'un grade. Ces changements d'échelon sont plus ou moins rapides en fonction du mérite. Ainsi, selon qu'il avance au grand choix ou à l'ancienneté pour le changement d'échelon, un certifié atteindra le dernier échelon de la classe normale en 20 ou 30 ans.

Vous pouvez également bénéficier de promotions par changement de grade par exemple en passant de la « classe normale » à la « hors-classe » de votre corps, ce qui se traduira par une augmentation de votre rémunération et des perspectives futures de salaire.

Pour traduire l'importance de ces différences en termes de salaire, le tableau ci-dessous utilise les notions de « salaire minimum » - qui correspond à l'indice atteint par un enseignant avançant essentiellement à l'ancienneté dans la classe normale - et celui de « salaire maximum » correspondant à l'indice atteint par un enseignant avançant au grand choix et terminant sa carrière à la hors-classe.

Les salaires nets mensuels indiqués ci-dessous s'entendent hors perception de l'indemnité de résidence et toutes cotisations sociales déduites (cotisation « pension civile », RDS, CSG, contribution solidarité). Ils n'incluent pas le supplément familial de traitement éventuellement perçu.

Professeur des écoles, professeurs certifiés et professeurs de lycée professionnel, conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation ont la même échelle de rémunération, ils bénéficient de la même grille indiciaire. Les professeurs agrégés ont une grille indiciaire différente.

Situation
Salaire mensuel net
minimum
Salaire mensuel net
maximum
Professeur des écoles, professeur certifié et professeur de lycée professionnel,
conseiller d'orientation-psychologue, conseiller principal d'éducation
Stagiaire
1 300 euros
1 300 euros
Après 2 ans de carrière
1 550 euros
1 550 euros
Après 10 ans de carrière
1 740 euros
1 845 euros
Après 20 ans de carrière
2 282 euros
2 454 euros
Après 30 ans de carrière
2 454 euros
2 921 euros
Agrégés
Stagiaire
1 412 euros
1 412 euros
Après 2 ans de carrière
1 931 euros
1 931 euros
Après 10 ans de carrière
2 211 euros
2 368 euros
Après 20 ans de carrière
2 921 euros
3 063 euros
Après 30 ans de carrière
3 063 euros
3 594 euros


Rémunérations complémentaires (enseignants)
- une indemnité de suivi et d'orientation des élèves de 1 138 euros à 2 206 euros annuellement (le second chiffre concerne les professeurs principaux)
- une heure supplémentaire hebdomadaire : 1 223 euros annuel (niveau certifié) ou 1 750 euros annuel (niveau agrégés)

source : Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche


"En début de carrière un professeur certifié gagne aux alentours de 1 400 euros par mois + prime annuelle, un prof agrégé commence à environ 1 500 euros mensuels + prime. En fin de carrière, ils touchent respectivement 3 000 euros et 3 700 euros par mois. Diverses indemnités et éventuellement des heures supplémentaires s’ajoutent au traitement."

Source : CIDJ - 2007

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright