reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Comment réduire sa consommation d’eau ?

Cela peut faire sourire mais le WC s’érige comme le premier lieu de consommation d’eau dans une entreprise (hors activité de production). A raison d’un réservoir standard de 9 litres, la consommation annuelle peut s’élever à plus de 6 m3 d'eau par personne.

Si l’on se refère à un prix moyen de l'eau en France d’environ 3 euros par m3, la facture individuelle annuelle par employé peut s'élever à 18 euros sans parler du coûts des fuites. Ajouter à cela l’eau consommée pour raison hygiénique, pour la préparation des repas, du café ou tout simplement pour étancher une soif et vous obtenez un coût pouvant atteindre 25 euros/an par employé.

A l’échelle d’une entreprise de 10 000 personnes, le total représente la coquette somme de 250 000 euros dépensés annuellement en eau courante. Plusieurs biais permettent de réduire ce centre de coût à commencer par un simple ajustement de la pression d’eau en dessous de 3 bars.

Autres solutions :


- Installer un embout ou mousseur à chaque robinet pour réduire le débit de 12 à 6 litres/min.

- Installer des chasses d'eau à double débit. Ce mécanisme à deux boutons permet d’évacuer seulement 1/3 de la chasse ou l’intégralité en cas de gros besoins.

- Installer un stop-eau à chaque WReduction-coût- Ce mécanisme conditionne l’évacuation à la durée de la pression sur le bouton.

- Pour éviter d’investir dans l’installation de mécanismes d'économie d'eau, les entreprises peuvent s’en remettre au système D. Il suffit par exemple de plonger une brique ou même une bouteille d’eau pleine dans la cuvette du WC pour réduire le volume évacué.

Source : costkiller.net

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright