reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Soldes et les Promos sur Promotions-discount.com
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
Impôts Taxes fiscalitéMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

8 conseils pour économiser sur l'éclairage

Conseil n°1
Choisissez l'éclairement approprié au travail exécuté dans un local. Plus la perception des détails est importante, plus l'éclairement (lux) doit être élevé.

Conseil n°2
Remplacez autant que possible les ampoules à incandescence par des ampoules économiques. Supposons que, dans vos bureaux, cinq ampoules à incandescence de 60 watts brûlent en moyenne trois heures par jour. Si vous les remplacez par des ampoules économiques de 15 watts (qui donnent autant de lumière), vous économiserez 250 kWh d'électricité par an. Soit une économie d'environ 40 €. Cliquez ici pour voir combien vous économiserez pour chaque ampoule à incandescence remplacée par une ampoule économique.

Conseil n°3
Vous pouvez nettement améliorer le rendement lumineux d'une rampe luminaire au moyen de réflecteurs ou d'abat-jour réfléchissants. Cela permet de réduire de moitié le nombre de tubes TL et donc la consommation d'énergie.

Conseil n°4
Poussière et salissures affectent fortement le rendement lumineux. Faites donc nettoyer régulièrement ampoules et luminaires.

Conseil n°5
Exploitez au maximum la lumière naturelle ou artificielle en choisissant des couleurs claires pour les murs, les plafonds et les sols. Les appuis de fenêtre de couleur claire laissent mieux pénétrer la lumière dans la pièce.

Conseil n°6
Divisez bureaux et ateliers d'usine en plusieurs zones ou "groupes de luminaires" pour mieux adapter l'éclairage aux différents besoins. Ainsi, la lumière ne fonctionnera pas inutilement dans les locaux où il n'y a personne.

Conseil n°7
Dans les locaux où l'on se rend que sporadiquement, l'idéal est d'installer un interrupteur à détection de présence. Vous éviterez ainsi que la lumière ne reste allumée pendant plusieurs jours si quelqu'un a oublié de l'éteindre.

Conseil n°8
Pour éviter un éclairage extérieur inutile, optez pour un interrupteur crépusculaire. Ainsi, l'éclairage s'enclenche automatiquement quand l'obscurité tombe.

source : Essent


Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail B2B leader réduction des coûts 2012 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright