reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Soldes et les Promos sur Promotions-discount.com
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
Impôts Taxes fiscalitéMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Arthur Bonnet s’engage pour la promotion des sources d’énergie renouvelables et devient Partenaire AlpEnergie

Le succès des cuisines Arthur Bonnet trouve son origine dans le rapport particulier noué entre la nature, le savoir-faire des hommes et la technologie, entre la beauté des matières et la modernité de leur traitement industriel. C’est donc tout naturellement qu’Arthur Bonnet a choisi de favoriser le développement des sources d’énergie renouvelables1 en souscrivant un contrat de fourniture d’électricité AlpEnergie 25.

Commercialisé par Electrabel, Groupe SUEZ, et basé, en France, sur la production de la Compagnie Nationale du Rhône, le contrat AlpEnergie 25 permet aux consommateursé ligibles, c'est-à-dire libres de choisir leur fournisseur d’électricité2, de s’approvisionner ené lectricité dont l’origine est garantie à 25 % issue de sources d’énergie renouvelables. Arthur Bonnet bénéficiera d’une attestation de l’organisme allemand de certification TÜV sur l’origine renouvelable des 25 % garantis. Arthur Bonnet est l’un des premiers acteurs du secteur de la cuisine équipée à faire ce choix.

Les sites de production de St-Philibert-de-Bouaine (Vendée) et d’Avrillé (Maine et Loire) seront approvisionnées en électricité verte pour la totalité de leur consommation. Cet engagement dans le développement durable relève d’une démarche à la fois volontariste (aucune réglementation ou incitation fiscale n’oblige ou n’incite les entreprisesà faire ce choix) et citoyenne. Arthur Bonnet participe dès à présent à la lutte contre l’effet de
serre en situant sa consommation au-dessus de l’objectif français soit 21 % de la consommation brute d’électricité issue de sources renouvelables d’ici 2010.

Cette démarche complète un dispositif que la marque a pris en faveur du développement durable. Depuis plusieurs années, la majorité des bois sélectionnés proviennent de forêts gérées durablement, bénéficiant du label PEFC. Par ailleurs toutes les laques Arthur Bonnet sont reconnues a-toxiques, pas de pigments contenant de matériaux lourds, pas de
peintures potentiellement dangereuses.

1 Les sources d’énergie renouvelables sont la biomasse, l’énergie éolienne, l’énergie solaire photovoltaïque, l’énergie solaire thermique, l’énergie hydroélectrique et l’énergie géothermique.
2 Sont actuellement éligibles en France, 3 500 000 sites. Depuis juillet 2004, c’est l’ensemble des clients professionnels (non résidentiels) qui peuvent s’approvisionner auprès du producteur de leur choix. Textes réglementaires!: Directives communautaires du 19/12/1996 et 22/06/1998, transposées en France par les lois du 10/02/2000 et du 03/01/2003.

La gamme « verte » AlpEnergie est une initiative d’Electrabel, Groupe SUEZ. Lancée en janvier 2004, cette offre innovante et modulable permet à Electrabel et à la Compagnie Nationale du Rhône, solidairement engagés pour la promotion des sources d’énergie renouvelables en France, d’associer leurs clients à cette démarche, pour que chacun puisse contribuer, à son rythme, à l’amélioration des perspectives de la planète.

Electrabel, fournisseur européen de solutions énergétiques globales et sur mesure Electrabel appartient au groupe de tête des énergéticiens européens et est leader du marché au Benelux. Elle saisit l'occasion de l’ouverture du marché de l'électricité et du gaz naturel pour s’assurer une croissance durable en Europe en respectant des critères stricts de rentabilité.

Electrabel gère un parc de production diversifié de plus de 28 200 MW et exerce des activités de trading sur tous les marchés d’énergie. Electrabel est une filiale de SUEZ, un groupe international industriel et de services actif dans l’énergie et l’environnement. En France, Electrabel, Groupe SUEZ, dispose de 4820 MW de capacité de production. Elle développe son offre de produits et services énergétiques en tirant parti des synergies entre l'électricité et le gaz naturel et proposeà chaque client une offre de proximité et de qualité, s'appuyant sur des filiales commerciales et des partenariats avec des opérateurs locaux.

La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) est aujourd’hui le seul producteur français à bénéficier d’une certification 100% renouvelable pour la totalité de sa production (TÜV EE-02), et l’un des rares en Europe. Elle possède et exploite 19!centrales hydroélectriques sur le Rhône et produit de l’électricité hydraulique française. Elle est, par sa mission d’origine et ses choix stratégiques, résolument orientée vers les énergies renouvelables et le développement durable. Elle conduit en particulier une politique d’élargissement de ses sources de production renouvelables!: petites centrales hydrauliques, panneaux photovoltaïques. Sa production est commercialisée auprès des clients éligibles par Electrabel.

Dans le domaine de l’éolien, où le Groupe SUEZ démontre une ambition particulière. Electrabel et la Compagnie Nationale du Rhône agissent en partenariat. Leur objectif est de disposer de 100 MW installés en 2007. Arthur Bonnet, concepteur de cuisines et salles de bain depuis 1927, se place au 3ème rang des marques françaises milieu-haut de gamme. Ces dernières années, l’enseigne a mené de profondes mutations : refonte complète de son offre contemporaine et développement de son réseau.
En 2004 Arthur Bonnet a ouvert plus d’une dizaine de magasins d’enseigne exclusive. A l’échéance de 3 ans, cinquante nouveaux magasins ouvriront en France. A l’étranger, la Belgique et le Luxembourg seront à l’honneur avec l’ouverture de 5 magasins en 2005 ainsi que l’Afrique du Nord, l’Espagne et la Russie.

Source : Electrabel


Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail B2B leader réduction des coûts 2012 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright