reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Pomme de pain choisit geac pour externaliser sa gestion financière

Garches, le 12 septembre 2005. Anciennement filiale du Groupe Elior, l’Enseigne Pomme de Pain est amenée à revoir l’ensemble de son système d’information fin 2005, suite à sa reprise par un fond d’investissements. Elle opte ainsi en avril 2005 pour deux solutions proposées par Geac : Anael finance (solution globale de gestion comptable et financière) et MPC (solution intégrée de gestion de la performance permettant de répondre à toutes les problématiques d’élaboration, de reporting et de consolidation budgétaire). A noter également, dans ce contexte, son choix pour un fonctionnement en mode ASP, afin de tenir compte de ses nouvelles contraintes de structure de taille plus modeste.

Christian Radice, Directeur Administratif et Financier chez Pomme de Pain, déclare : «Nous avons consulté quatre éditeurs entre janvier et avril 2004 et avons finalement choisi Geac pour deux raisons : sa capacité à répondre, avec MPC, à nos forts besoins en matière de décisionnel et celle à proposer une solution en mode externalisé, qui nous permette de disposer d’un système performant, évolutif, sans avoir à en assurer les contraintes de coût et de temps liées à l’investissement, mais aussi à sa maintenance.»

Pour l’instant, l’ensemble des données sont remontées automatiquement chaque soir du logiciel de caisse et de gestion de stocks des magasins vers un serveur central. Le développement d’interfaces spécifiques, notamment avec Anael finance, est à terme prévu.

Rappelons que l’Enseigne compte aujourd’hui une cinquantaine de magasins en nom propre et une vingtaine en franchise, ce qui représente une masse salariale d’environ 700 personnes, en tenant compte des 30 employés du Siège.

Pomme de Pain, qui vient de procéder à l’analyse de son cahier des charges, alors que les équipes de Geac déployaient la solution en mode ASP, a pour objectif de produire un premier état de reporting avant la fin octobre 2005 (par exemple, la sortie d’un compte de résultats mensuel par restaurant ).

A noter enfin qu’une dizaine d’utilisateurs auront accès à Anael finance, alors que cinq seulement pourront accéder à MPC concernant la partie ‘décisionnel et reporting’.


A propos de Pomme de Pain

Depuis 25 ans, Pomme de Pain régale les amateurs de sandwichs croustillants et de produits de qualité. Misant sur un savoir-faire reconnu, associant la tradition culinaire française et l’envie de faire de chaque repas un moment de plaisir et de goût, Pomme de Pain accueille aujourd’hui plus de 10 millions de clients par an dans ses magasins. Rappelons enfin que l’Enseigne réalise, au travers de ses 70 magasins, implantés au 2/3 en région parisienne, un chiffre d’affaires annuel de 50 millions d’euros. Pomme de Pain est également présent sur les réseaux autoroutiers, aériens et ferroviaires.

Source : Groupe Geac

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright