reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation
Sephora choisit SAP for Retail pour unifier ses processus, réduire ses coûts d’exploitation et optimiser la gestion de ses stocks

Créé en 1969 par Dominique Mandonnaud, Sephora est aujourd'hui une société du marché de la beauté mondialement connu, filiale à 100% du groupe LVMH. Sephora emploie 3000 personnes en France, réparties entre le siège parisien et ses 190 boutiques. Au niveau mondial, la société compte 500 boutiques et 10 000 salariés. Sephora est leader sur son secteur d'activité, mais connaît néanmoins une double concurrence : celle des enseignes généralistes et celle des hyper-spécialistes. Pour y faire face, l'entreprise a trois atouts : l'exclusivité de certaines marques, la conception de sa propre ligne de produits labellisée Sephora et le développement de ses soins.

En 2001, pour appuyer sa stratégie de développement et renforcer ces atouts, Sephora décide de se doter d'un Système d'Information lui permettant de soutenir son activité à l'international et de renforcer son image de marque. En créant un plus grand climat de proximité avec ses clients, Sephora bénéficie d’un avantage certain.

Le choix de Sephora se porte sur SAP for Retail. Grâce à la solution, Sephora unifie ses processus, facilite les consolidations financières pour son actionnaire LVMH et diffuse la même image de marque partout dans le monde. SAP for Retail rencontre parfaitement les attentes de Sephora : la solution peut être développée dans le monde entier, évoluant au fur et à mesure de l'ouverture de nouveaux magasins et pour des coûts d'installation réduits. Toutes les filiales ont ainsi accès à l'outil et appliquent les mêmes processus.

La richesse fonctionnelle de SAP for Retail a également joué un grand rôle dans le choix de la solution. Tous les aspects de la fonction "retail" sont couverts, des approvisionnements à la production (pour les produits de la marque Sephora), en passant par les stocks, la comptabilité, la finance, le reporting.

"SAP for Retail s'adapte parfaitement aux différents univers du "retail" : celui caractérisé par des prix très bas mais un gros volume de vente et celui propre à la mode avec des produits dont la durée de vie est très courte", déclare Denis Levy, DSI de Sephora. "SAP for Retail est réellement un outil intégré conçu par de vrais spécialistes du retail, qui offre toutes les fonctionnalités indispensables à notre métier."

Opérationnel en douze mois, SAP for Retail a tout d'abord été installé en France, puis déployé dans les autres entités en Europe. Aujourd'hui, près de 550 utilisateurs exploitent SAP for Retail : les contrôleurs de gestion, les responsables des achats, du marketing et du merchandising et ceux de la chaîne logistique. Après quatre années d'utilisation, l'installation de SAP for Retail s'avère être un succès. Le Système d'Information s'est, en effet, parfaitement adapté aux enjeux de l'entreprise.


source : SAP

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright