reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

ILOG optimise les portefeuilles des grands comptes de la barclay's et génére des millions de dollars d'économies

L'optimisation permet la création de services innovants qui génèrent des centaines de millions de dollars d'économie et apportent un avantage concurrentiel clé.

ILOG annonce que ses composants d'optimisation pour les applications d'entreprise ont permis à Barclays Global Investors (BGI) de réaliser en 2001 des centaines de millions de dollars d'économies en coûts de transactions pour ses clients institutionnels. BGI, le pôle de gestion de portefeuilles de la Barclays Bank PLC, est l'une des premières sociétés de gestion de fonds au monde, avec 13 bureaux dans le monde et des clients dans 40 pays. BGI a intégré ILOG CPLEX® à trois de ses applications stratégiques de gestion de portefeuilles, ce qui lui confère un avantage concurrentiel déterminant et lui permet de générer des économies de coûts substantielles pour ses clients. L'annonce intervient dans le cadre de la Securities Industry Association Technology Management Conference qui se déroule du 19 au 21 juin à l'hôtel Hilton de New York. Elle accompagne le lancement d'ILOG CPLEX 8.0, plus particulièrement dédié aux sociétés de gestion de portefeuilles.

Optimisation du Trade Crossing

BGI a réalisé plusieurs centaines de millions de dollars d'économies en coûts transactionnels en mettant en oeuvre une approche innovante du "Trade Crossing". L'entreprise a en effet utilisé le composant logiciel d'optimisation ILOG CPLEX pour croiser des milliers d'ordres d'achat d'actifs avec des milliers d'ordres de vente d'actifs correspondants, ordres émanant de milliers de fonds différents gérés par BGI. Tirant parti de la position de leader de BGI comme premier gestionnaire mondial d'actifs institutionnels, l'application de Trade Crossing de BGI lui permet d'éviter de réaliser les transactions sur les marchés et les coûts qui y sont associés (à la fois pour les ordres de vente et d'achat). Du fait du volume important de transactions, de la complexité des politiques métier et des contraintes réglementaires, ce croisement d'ordres ne pouvait s'effectuer efficacement sans l'aide d'un logiciel d'optimisation avancé.

L'année dernière, plusieurs centaines de milliers d'ordres ont été traités par l'application de Trade Crossing de BGI, dont une grosse partie a été convertie en transactions croisées.
" Le Crossing est une source d'avantage concurrentiel déterminant pour BGI", déclare Ness Farahmand de BGI. 'Cependant, la complexité et les volumes inhérents au processus de Crossing nécessitent de faire appel à un logiciel puissant et sophistiqué comme ILOG CPLEX."

Gains supplémentaires avec l'optimisation des transferts directs

L'année dernière, 600 clients représentant une valeur globale en portefeuille de plus de 185 milliards de dollars, ont choisi de transférer leurs actifs sur des centaines de fonds gérés par BGI. Pour un client, le transfert vers de nouvelles stratégies de portefeuille entraîne souvent des coûts transactionnels importants. C'est pourquoi BGI a utilisé ILOG CPLEX dans une deuxième application, "Portfolio in-kinding", pour transférer la plus grande partie des valeurs de portefeuille directement dans les fonds cibles, économisant ainsi aux clients plusieurs centaines de millions de dollars de coûts de transactions.

"Notre politique consistant à maximiser les transferts directs et à restreindre au minimum les transactions sur le marché génère des économies substantielles pour les nouveaux clients et les détenteurs existants de fonds, et offre un énorme avantage à BGI," ajoute Ness Farahmand. "Nous avons choisi ILOG CPLEX pour la puissance et la flexibilité de son moteur d'optimisation, qui offre la rapidité, la précision et la fiabilité dont nous avons besoin."

Le rééquilibrage des fonds comme autre élément différentiateur
En plus de tirer parti du Trade Crossing et du transfert d'actifs en direct pour réduire les coûts transactionnels, BGI utilise ILOG CPLEX pour le rééquilibrage des fonds gérés. La tâche est " énorme ", car BGI gère un actif de plus de 770 milliards de dollars répartis sur plus de 2000 fonds suivant plus de 250 indices financiers, pour le compte de plus de 2100 investisseurs institutionnels. L'objectif de BGI est, par le biais des transactions appropriées, de créer des répartitions optimales d'actifs de fonds, permettant aux gestionnaires d'effectuer un suivi précis des indices tout en minimisant les coûts de transactions. La très grande complexité de la gestion combinée du rapport risque/rendement, des politiques d'investissement des fonds et des contraintes réglementaires font de ce processus de rééquilibrage un élément différentiateur clé sur le secteur des investissements.

"Depuis 12 ans que nous utilisons ILOG CPLEX, le composant logiciel nous a donné totale satisfaction en ce qui concerne la précision et les performances, ainsi qu'en termes de services de support au client," termine Ness Farahmand.

ILOG CPLEX sur le marché des services financiers
Largement utilisé par les banques d'investissement et les sociétés de gestion de portefeuilles au plan mondial, ILOG CPLEX est mis en oeuvre pour optimiser l'allocation des actifs, avec la vocation de minimiser les risques et la volatilité tout en optimisant les rendements. ILOG CPLEX est également utilisé pour l'optimisation de portefeuilles au regard d'indices spécifiques, la création de portefeuilles avec des profils de risque à mettre en correspondance avec des modèles déterminés, ainsi que la création, la gestion et le rééquilibrage de portefeuilles répondant aux objectifs de placement des clients et à leur niveau d'aversion au risque.

Source : ILOG

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright