reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

La télédistribution emprunte les arcanes d'Internet

Les éditeurs ont adapté l'architecture de leur offre logicielle de télédistribution afin d'optimiser les mises à jour via les réseaux distants.

Les dernières versions des logiciels de télédistribution autorisent un transfert via Internet grâce au protocole HTTP, sécurisé en SSL ( Secure socket layer ). Elles viennent avec diverses options comme la dissociation de la télédistribution de l'installation effective, le retour en arrière automatique, la ditribution en multicast ou en unicast. La technologie classique consiste à transmettre un " paquet logiciel ". Le logiciel photographie un poste de référence avant et après installation des logiciels à télédistribuer. Les différences (exécutables, DLL, clés de registre...) composent le paquet logiciel qui sera distribué. Pour accélérer ce processus, les architectures de télédistribution ont deux niveaux. Quand les machines cibles sont dans une agence distante, le paquet est transmis vers un serveur local, qui se charge de la distribution. Afin de réduire le volume de données, les éditeurs ont développé un mécanisme ne transférant que les différences entre le nouveau paquet logiciel et le précédent. Cette technique fonctionne avec des fichiers standards (tels Word ou Excel).

Un parc et des licences sous contrôle

En centralisant la gestion d'un parc logiciel à partir d'un point unique, les outils de télédistribution peuvent verrouiller une configuration type par poste cible. Si un utilisateur installe de lui-même une application, le serveur est alerté et l'administrateur peut rétablir automatiquement la configuration. Cette centralisation associée aux fonctions d'inventaire généralement disponibles réserve des surprises. L'administrateur découvre souvent avec effarement le nombre de ses machines et celui des licences réellement utilisées pour certains logiciels !

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright