reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Télécom Réseaux Services vous invite à découvrir le monde de la téléphonie d'entreprise sous protocole Internet

--------------------------------------------------------------------------------

News - panorama de presse
Cette rubrique est une compilation non exhaustive de citations et de résumés d'articles de presse ou d'études d'analystes, dont l'objectif est de vous fournir une information objective et régulièrement mise à jour sur la TOIP.


Le marché de l’IP PBX en progression de 72%
Avec 46 millions de lignes livrées en 2004, en progression de 5% par rapport à 2003, le marché de l'IP PBX a progressé de 72% à 2,1 milliards de dollars, selon l'étude de Dell'Oro Group. Cette étude confirme la dominance désormais presque complète de l’IP dans la mise en place de nouveaux systèmes : la technologie de l’IP PBX a aujourd’hui presque entièrement remplacé les PBX traditionnels dans les nouvelles installations.


Consécration d’Alcatel dans la TOIP – le constructeur reçoit 3 prix majeurs dans la profession
Le début de l’année 2005 marque la reconnaissance par le marché du leadership d’Alcatel dans le domaine de la Téléphonie sur IP. Le constructeur a en effet reçu en janvier le prix « Market Leadership Award 2004 » décerné par le cabinet Frost and Sullivan, pour avoir clairement démontré son leadership sur le marché européen des PABX-IP pour les livraisons de lignes IP et les solutions convergentes. Début février, le magazine INTERNET TELEPHONY® (www.itmag.com) qui fait autorité en matière de Voix sur IP depuis 1998, lui a décerné 2 prix « Produit de l'année 2004 » pour son téléphone applicatif innovant, l'Alcatel IP Touch, et pour l'eDial ICS (Instant Collaboration System™), sa solution de collaboration et de conférence en ligne.


" VOIP Quel retour sur investissement" (Journal du Net 25/05/2004)

Pierre Lombard, Directeur associé de Benchmark Group revient sur les avantages qui justifient l’investissement en ToIP et permettent d’anticiper la généralisation de ce type de technologie dans les prochaines années : "factures de télécommunication réduites","administration centralisée" et "applications sophistiquées".

Ces avantages expliquent sans doute l’intérêt porté par les responsables informatiques à ces techologies. Ainsi selon une enquête d'Information Week, menée début 2004 auprès de 300 responsables informatiques : « plus de 80% ont déclaré s'intéresser à ces technologies : soit ils les utilisent déjà (29%), soit ils les testent (18%), soit ils prévoient de les déployer (34%) »

L’accélération de la mise en place de réseaux de ToIP sera également favorisé par la rapidité du retour sur investissement : « un tiers des répondants à l'enquête d'Information Week estiment amortir leur frais en un an, 29% en deux ans et 19% en trois ans. »


--------------------------------------------------------------------------------

«Voix sur IP : Les ventes d'équipements promis à une croissance soutenue jusqu'en 2007.» (ZdNet, 25/02/04)

Selon le journal électronique ZDNet, la demande d'équipements de VoIP devrait connaître une forte croissance dans les années à venir, dopée par les nouvelles offres.
Les entreprises ont maintenant le choix entre différentes formules : systèmes hybrides : infrastructure traditionnelle et connectivité IP ou infrastructure 100% sur IP.

Reprenant une étude de l'institut de recherche Infonetics, ZDNet confirme la tendance à une évolution qui passe par des équipements mixtes « téléphonie traditionnelle et IP ».
Cette tendance explique la forte croissance attendue du marché. Ainsi, les ventes mondiales d'équipement de téléphonie via internet ont augmenté de 31% au 4ème trimestre 2003 ; et pourraient toujours selon l'institut Infonetics tripler d'ici 2007.

--------------------------------------------------------------------------------

« La voix sur IP devient un des enjeux majeurs des télécommunications » (Les Échos, 26 novembre 2003)

Évolution technologique majeure, la téléphonie sur IP (TOIP), utilisation de la même bande passante pour faire transiter la voix et la donnée constitue un bouleversement radical dans les approches des réseaux de communication.
Cette solution de nouvelle génération offre aux entreprises des solutions à forte valeur ajoutée pour leur système de communication (téléphonie et informatique). Elle ouvre notamment de nouvelles perspectives pour les entreprises en terme de coûts, de performance, de sécurité et de facilité d'administration. Dans ce nouveau réseau, le PABX devient un des serveurs du système,permettant à l'ensemble des éléments qui constituent l'architecture convergente d'échanger des informations.

Le cabinet d'étude IDC estime que la téléphonie sur Internet représentera 41% des réseaux téléphoniques des entreprises en 2008 contre 14% actuellement.
--------------------------------------------------------------------------------
La TOIP la réponse pertinente aux attentes des entreprise

Faire évoluer l'infrastructure tout en tenant compte de l'existant
Optimiser le « TCO » du réseau (« Total Cost of Ownership » ou coût total de possession)
Accroître la productivité et la satisfaction des collaborateurs dans l'utilisation des moyens d'information de l'entreprise
Permettre la fidélisation de leurs clients
Sécuriser le réseau
Garantir la facilité d'administration
Tels sont aujourd'hui les enjeux majeurs des entreprise pour lesquels la TOIP constitue une réponse pertinente. Très souvent elles préfèrent adopter une démarche évolutive et s'orienter vers l'IP progressivement en reprenant une partie de leur existant tout en se dotant de l'infrastructure qui leur permettra d'évoluer à leur propre rythme.
--------------------------------------------------------------------------------
Et le télétravail devient réalité.

La mobilité totale qu'offre la TOIP permet aux collaborateurs d'accéder à l'ensemble des ressources de l'entreprise où qu'ils se trouvent. Elle améliore ainsi les possibilités de télétravail.
Elle apporte de plus de l'intelligence aux sites éloignés (agences, SoHO..) en mettant à leur disposition les fonctions et applications réservées jusqu'ici aux sites centraux.

En outre, l'intégration de nouveaux services et applications développés à partir de la téléphonie IP permet de disposer :

Une messagerie unifiée : un seul outil de consultation, gestion et réponse globale pour tous les messages et ce, quelle que soit la source d'émission, téléphonie, fax ou e-mail. « La Messagerie Unifiée est l'une des applications clés qui peut générer jusqu'à 40 mn de productivité en plus par usager et par jour et réduire les coûts administratifs et IT de 70% » (source :The Radicati Group Inc.)
Un assistant virtuel : Application routant intelligemment les appels reçus sur votre poste. Programmable depuis le navigateur internet, cette application vous permet de choisir pour qui vous êtes disponible et sur quel média (GSM, mail...) vous désirez être joint.
La convergence des multiples annuaires : Mise à jour simultanée de tous les annuaires à partir d'un annuaire central. Toutes les informations sont disponibles ou que l'on se trouve sur le réseau.
Une interaction client performante : la TOIP et ses applications permettent une meilleure performance du centre de contacts client par :
L'optimisation de la gestion du centre de contacts : rationalisation de la distribution des agents. L'affectation des appels s'effectue en fonction des compétences des agents mais aussi du profil de l'appelant (VIP, ....)
L'optimisation de la distribution géographique et temporelle des agents
La possibilité de mise en place d'un centre de contact Multimédia. La richesse de la base de données client mise à jour à chaque contact permet d'obtenir une interactivité totale entre l'entreprise et les clients.

--------------------------------------------------------------------------------
« Un réseau convergé s'apparente à un centre de profit alors que la téléphonie traditionnelle est toujours considérée comme un centre de coût»,
Source IDC.
De façon générale, la TOIP permet aux entreprises d'optimiser leurs coûts

Une optimisation des coûts d'exploitation avec une seule équipe pour gérer la voix et la donnée.
Une « prise unique » pour le poste de travail. La TOIP entraîne une réduction du coût de câblage. "Une réduction des coûts de câblage de 33 à 50% pour un nouveau site" (source : International Engineering Consortium)
Une rationalisation des liaisons et des abonnements opérateurs. Des mécanismes de compression permettent d'optimiser la bande passante (utilisation des mêmes liaisons pour transporter la voix et les données entre les sites distants).
Au delà de ces opportunités de rationalisation des coûts, la TOIP engendre une réelle amélioration des performances des entreprises en ouvrant la voie à de nouvelles pratiques dans l'organisation du travail. Auparavant centre de coûts, le réseau devient un centre de profits.

source : TR Services

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright