reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Définiton du fleet management

Cet anglicisme pourrait se traduire par "gestion de flotte déléguée." Le fleet management consiste, pour une entreprise, à confier à un prestataire extérieur la gestion de sa flotte de véhicules, indépendamment du financement de celle-ci. Pour l'entreprise, l'objectif est le même que pour la LLD : il s'agit de se recentrer sur son activité principale et de bénéficier, pour la gestion de sa flotte, de l'expertise d'un prestataire spécialisé et de sa maîtrise des coûts.

Détenteurs de cette expertise, de nombreux loueurs longue durée proposent tout naturellement le fleet management parallèlement à leur activité purement LLD.

La rémunération du "fleeter"

Dans le fleet management, la facturation du prestataire peut revêtir trois formes différentes :

• Le forfait : les risques financiers inhérents à l'entretien, aux réparations et à la revente des véhicules sont totalement transférés au "fleeter".

• Les frais réels : dans ce système, c'est l'entreprise qui assume les frais liés à sa flotte et prend en charge les risques. Le prestataire est rémunéré aux honoraires en contrepartie de sa capacité à réduire les coûts.

• Le livre ouvert : le prestataire évalue les dépenses de gestion en début de contrat. Des provisions sont versées en fonction de cette estimation. Un ajustement a lieu en fin de contrat.

Source : SNLVLD

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright