reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Une nouvelle étude de marché met en avant les exigences toujours plus grandes des responsables informatiques et télécoms, tandis que l’offre des fournisseurs de services n’est pas en phase avec leurs besoins

Autre constat : la réduction des coûts est la première priorité des DSI et responsables informatiques

22 mars 2005 - « Les directeurs télécoms et informatiques passent beaucoup plus de temps à gérer leurs réseaux qu’ils ne le souhaiteraient ».

Ce sont les résultats de l’étude annuelle réalisée par le cabinet ICM research pour Vanco, l’Opérateur de réseaux Virtuel et Global auprès de 321 responsables informatiques et télécoms dans le monde entier. Cette étude révèle en effet qu’un tiers (32%) des responsables informatiques et télécoms européens passent au moins un jour par semaine à gérer des éléments de leurs réseaux qu’ils estiment relever de la responsabilité de leur fournisseur de services. Si l’on prend en compte les Etats-Unis et la région Asie-Pacifique, ce nombre s’élève à 27% des responsables informatiques et télécoms dans le monde.

Cette étude met également en avant les questions prioritaires qui bloquent le fonctionnement optimal de leurs réseaux. Pratiquement la moitié (48%) des responsables informatiques et télécoms citent l’incapacité à identifier rapidement les incidents comme l’une des principales causes des mauvaises performances de leurs réseaux. Et le même pourcentage (48%) avance l’incapacité à remettre en route rapidement et totalement le service réseau après un incident comme principal problème rencontré.

“Les opérateurs d’infrastructure n’apportent pas satisfaction aux grandes entreprises sur deux points : ils maintiennent des prix élevés une fois que le client a signé et ils n’arrivent pas à fournir un haut niveau de service », explique Allen Timpany, PDG de Vanco. “Dans l’environnement économique actuel, les entreprises ne peuvent pas se permettre d’avoir des interruptions sur leur réseau et leurs fournisseurs doivent être capables de leur apporter cette garantie. Il est incroyable qu’un nombre aussi élevé de responsables informatiques et télécoms aient à passer autant de temps sur la gestion de leur WAN qui relève de la responsabilité de leurs fournisseurs. Les fournisseurs de services doivent s’efforcer de proposer un excellent service, qui constitue aujourd’hui et de plus en plus un facteur clé de différenciation sur un marché télécoms en pleine consolidation.”

Réduction des couts et sécurité : principales priorités des DSI

Concernant leurs priorités pour les deux prochaines années, 60% des DSI placent la réduction des coûts de leur réseau comme principale préoccupation. Ce chiffre a considérablement augmenté par rapport à 2004 où moins de la moitié (47%) des responsables informatiques et télécoms avaient mis la réduction des coûts comme priorité principale pour les années à venir.

La sécurité des réseaux demeure globalement la seconde priorité (35% en 2005, 32% en 2004), la plus forte hausse étant dans la bande passante. En 2004, l’augmentation de la bande passante apparaissait en cinquième position (15%), alors que les derniers résultats montrent que plus d’un tiers (37%) des interviewés la place à présent en première position pour les deux années à venir. Cette évolution reflète parfaitement les besoins croissants en bande passante des entreprises pour des applications complexes et centralisées.

Sans surprise, les coûts restent le premier critère dans le choix d’un fournisseur de services réseaux pour près de la moitié (48%) des responsables informatiques et télécoms. Les critères suivants sont la couverture géographique, la fiabilité du réseau et l’offre de service, reflétant la demande pour un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et un support dans le monde entier.

Allen Timpany commente : "les problèmes de coûts étaient la première priorité pour les responsables informatiques et télécoms l’année dernière et je ne suis absolument pas surpris qu’ils soient toujours en tête de liste. Mais le plus significatif à mes yeux, est l’écart flagrant, ressenti par les DSI entre leurs attentes au niveau du service et ce que les fournisseurs leur apportent en réalité. Les responsables informatiques et télécoms veulent innover et développer leur réseaux, mais pour le faire, ils ont besoin de fournisseurs de services à la hauteur et capable de les accompagner dans leur développement.”

“Cette demande de la part des grandes entreprises pour des coûts d’infrastructure décroissants, associée à une forte demande au niveau de la qualité de service a conditionné l’approche client et les services proposés par Vanco. La capacité à offrir ces deux éléments-clés ne tient pas du domaine du rêve, lorsque, comme Vanco, vous ne possédez pas votre propre réseau. Les opérateurs d’infrastructure doivent se concentrer sur la fourniture d’un réseau qui fonctionne de manière efficace, laissant la fourniture de services à valeur ajoutée à des spécialistes que sont les fournisseurs de services managés.

Cette étude indépendante a été menée par ICM Research en janvier et février 2005. 321 directeurs et responsables informatiques et télécoms ont été interrogés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, à Singapour, en Australie et aux Etats-Unis.

Source : Vanco

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright