reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

La réduction du besoin en fonds de roulement

Introduction
La réduction du besoin en fonds de roulement est souvent le moyen pour l'entreprise de rétablir son équilibre financier en limitant ses besoins de financement à court terme.

Pour se faire, elle dispose de deux leviers d'action importants.

1/ La réduction des stocks
Une des mesures prises par l'entreprise pour limiter l'importance des besoins de financement de son cycle d'exploitation consiste à tendre vers une gestion de ses stocks en flux tendus, de manière à se rapprocher au maximum d'une situation de "zéro stock". Cette attitude permet alors de limiter ces besoins d'exploitation ce qui se traduit par une diminution de son actif d'exploitation.

2/ la renégociation des délais de paiement fournisseurs
Dans ce cas de figure, l'entreprise met en oeuvre une politique de renégociation visant à obtenir des délais de paiements plus importants de la part de ces fournisseurs. En passant de 60 à 90 jours de délais de paiement par exemple, l'entreprise accroît du même coup le montant de ses dettes fournisseurs.

3/ La renégociation des délais de paiement client
De la même manière qu'une entreprise cherche à accroître son passif circulant en augmentant ses délais de paiement fournisseurs, l'entreprise peut modifier son Besoin en Fonds de roulement en diminuant le délai de ses créances clients. A ce titre, l'entreprise a intérêt à privilégier les paiements comptants de la part de ses clients pour restreindre au minimum le montant de ces créances clients.

Source : extrait du site geronim.free.fr
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright