reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Grilles de Salaires
Charges Sociales Patronales
Audit
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Licenciement - Plan social
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Portage salarial
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Vanco réduit les coûts pour ses clients grâce à la négociation active

Dans le but de réduire les coûts pour ses clients, Vanco, opérateur de réseaux virtuel, a une obligation contractuelle de négocier annuellement les tarifs auprès de ses fournisseurs. Cette démarche est nommée position de négociation active. La négociation porte aussi bien sur les équipements d’extrémité que sur l’achat de bande passante. Le positionnement d’opérateur virtuel, ne disposant pas de sa propre infrastructure accorde à Vanco une indépendance garante d’une solide capacité de négociation.

« Le marché des télécoms voit depuis quelques années ses coûts chuter sensiblement, ainsi les nouvelles technologies, la sur-capacité de certains réseaux ont largement contribué à cette tendance » indique Gabriel Zany, Directeur du Pôle Réseaux et Télécoms au Meta Group. « Il est important que les clients finaux puissent bénéficier rapidement de cette baisse des coûts et non pas tous les trois ou cinq ans, lorsque les contrats d’opérateurs arrivent à leur terme. »

La position de négociation active est menée par une équipe dédiée ayant une responsabilité globale au sein du groupe Vanco. Ce département achat a pour mission de sélectionner les opérateurs en fonction de la pertinence de leurs offres et de leur pérennité financière et de mener des négociations continues pour faire baisser les coûts. La puissance d’achat internationale de Vanco est un atout qui lui permet d’obtenir des prix de gros très intéressants. Cette diminution des coûts est répercutée rapidement. En effet, chaque client voit son contrat révisé à date annuelle. Cette révision porte aussi bien sur les équipements et les infrastructures existantes que sur les solutions basées sur les nouvelles technologies capables de réduire les coûts. Ainsi, chaque réseau est complètement re-étudié au niveau stratégique pour s’assurer qu’il réponde toujours aux besoins et aux impératifs de l’activité et qu’il permette au client d’en retirer un maximum de valeur. Pour l’un des clients dont les besoins avaient évolué, Vanco a migré l’intégralité de son réseau Frame Relay vers une plateforme VPN IP privé sur MPLS pour les sites critiques alors que les sites moins critiques ont été migré vers un VPN IPSec sur ADSL réduisant ainsi le coût global du réseau.

« Mais il n’est pas obligatoire de changer de technologie pour voir ses coûts baisser » souligne Eric Havette, directeur général de Vanco France « le prix d’achat de la bande passante ayant diminué d’au moins 5 à 10% par an depuis plusieurs années, nos clients ont pu bénéficier rapidement de cette chute des prix ».

L’approche proactive menée par Vanco est soutenue par les bénéfices qu’en retire l’opérateur de réseaux virtuel. Ainsi, sur chaque réduction réalisée, Vanco conserve une marge, ce qui contribue à créer une dynamique vertueuse.

Source : Vanco
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright